22 avr. 2019

▼ Chronique #132 - Les leçons d'amour d'Alice Wells par Sara Wolf.

▬ LES LEÇONS D'AMOUR D'ALICE WELLS 

Autrice : Sara Wolf.
Editions : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 304 pages.
Genre : Romance.
Date de sortie : 06 septembre 2018.
Prix : 16,90€
Lien utile : Se procurer le livre sur Amazon

Résumé : Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !
Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour. Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?


4/10

Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour l'envoi du roman. 

Malheureusement, cette lecture c'est un gros gros flop pour moi... J'adore Sara Wolf qu'on se le dise, du coup après avoir lu et adoré sa trilogie Lovely Vicious, forcément j'en attendais BEAUCOUP de son prochain roman. Et malheureusement ce fut une belle et grosse déception. Pour en avoir discuté avec certain(e)s d'entres vous sur Instagram, je sais que mon avis n'est pas le plus partagé et qu'au contraire ce livre a eu pas mal de bons retours. Je l'entends : fort heureusement les goûts et les couleurs diffèrent en fonction de chacun. Alors pourquoi je n'ai pas aimé ce roman ? 

Déjà à cause des personnages. Principaux ou pas. Je n'ai eu de la sympathie pour absolument personne. Du coup, franchement... Quand tu ne t'attaches à aucun personnage et que tu les trouves tous hyper creux, ta lecture te parait déjà beaucoup moins agréable. Entre Alice qui est franchement hyper naïve, super stricte et vachement hautaine et Ranik qui est un cliché de garçon servant de mouchoirs aux demoiselles... Bof, bof. 
Et puis l'histoire n'est pas non plus franchement fameuse. De la part de Sara Wolf c'est vraiment ça qui m'a déçu, je m'attendais à quelque chose de PLUS que ce que le résumé nous laissait entrapercevoir et il n'y avait rien de plus. Alors oui, je n'ai rien contre les histoires clichés et mignonnes mais je n'ai rien trouvé de mignon dans ce livre. Certaines scènes sont clairement de la new romance et de la part de PKJ j'étais assez surprise en mode "mais euh... FAUT PRÉVENIR LES GARS". 
Bref, en soit une vraie déception du début jusqu'à la fin. Fort heureusement la plume de Sara Wolf reste toujours aussi fluide et agréable, ce qui a pu sauver le roman. Après je l'ai lu en un week-end et je n'avais vraiment pas envie de l'abandonner par fidélité envers l'autrice (OUAAAAAAIS, j'suis comme ça moi que voulez-vous). 

J'ai actuellement dans ma PAL "La vie secrète de Bee" de la même autrice et je vous avoue que je ne cesse de reculer ma lecture de ce titre tant j'ai peur d'être déçue. Maiiiiiis... C'est Sara Wolf, donc j'ai aussi très envie de le lire pour me faire mon avis. 

A qui est-ce que je recommande cette lecture ? Les fans de Sara Wolf et les accrocs à la romance assez bateaux. 

ON ADORE : La légèreté du roman et la plume de l'autrice. 
ON REGRETTE : Les personnages, l'histoire un peu wtf par moment et la relation que je trouve assez étrange entre les deux personnages principaux. 

La bise,
Cam.