1 févr. 2019

▼ Chronique #128 - Warcross (T2) : La revanche par Marie Lu.

▬ WARCROSS (T2) 
La revanche

Autrice : Marie Lu.
Editions : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 400 pages.
Genre : Science-fiction.
Date de sortie : 3 janvier 2019.
Prix : 18,90€
Liens utiles : 

Résumé : La suite du phénomène Warcross !

Emika n'est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d'Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s'unit aux Phoenix Riders. D'autant plus qu'une nouvelle menace s'insinue dans les rues de Tokyo : quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu'elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, 
l'homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?

9/10 

/!\ Spoilers sur le tome 1 /!\

Quelle suite incroyable, quasi à la hauteur du premier tome qui avait été un coup de coeur l'année dernière. Je suis ravie d'avoir pu terminer cette saga non sans une pointe de regret puisque j'aimais énormément l'univers et les personnages. 
Le mot d'ordre de ce tome c'est : révélation. Toutes les questions et mystères du tome 1 sont résolus tout au long de cette suite (et heureusement sinon bonjour la frustration). De ce fait, le livre se lit hyper rapidement. Après un an à pleurer la fin du tome 1 (non mais franchement quelle idée!) j'étais impatiente de me plonger dans la suite et retrouver Emika et Hideo. 

Ce que j'ai aimé dans ce deuxième tome c'est les retours très fréquents dans le passé, ces petits flashbacks sur les personnages qui nous amènent à comprendre comment le Neurolink a été créé et dans quelles circonstances. Si on savait pourquoi, on ne savait pas forcément comment et surtout sur les conséquences de cette création : qu'est-ce que cela a engendré sur le long-terme et quelles étaient les vraies menaces, dans le fond. 
Comme vous vous en doutez avec la fin du tome 1, forcément Sasuke est au centre de l'intrigue. Son personnage de Zéro dans le premier tome était considéré comme le grand méchant et là on rentre réellement dans le coeur du problème en balayant d'un coup de main ce qu'on croyait savoir avant. es rôles semblent être inversés entre Zéro et Hidéo. 

En parlant d'Hidéo, mon dieu que je l'aime ! C'est un personnage tellement complexe, beaucoup plus profond que ce qu'on pourrait croire. Et vous savez quoi ? Je les aime d'amour avec Emika, genre vraiment beaucoup.  Je vous jure que leurs caractères opposés, leur ingéniosité et leur duo (explosif très souvent) va me manquer HYPER fort. J'espère que Marie Lu va faire un petit tome compagnon, histoire de... 

Finalement je dirai que ce que j'ai aimé (en plus de l'histoire, des personnages, de l'intrigue tellement haletante qu'on en MEURT de suffocation extrême) c'est le message qu'a essayé de véhiculer Marie Lu. Enfin, c'est là un message qu'en tout cas j'ai su interpréter à ma manière : la place de la technologie dans nos vies, au travers des écrans et qui un jour ou l'autre finira vraiment par nous couper de toute réalité. 

A qui est-ce que je recommande cette lecture ? Les fans de Marie Lu, les pas-fans de Marie Lu, les gens qui aiment la science-fiction, les personnes qui aiment L'ACTION ! 

ON ADORE : Tout, TOUT VOUS ENTENDEZ ??? C'ETAIT TROP BIEN ! 
ON REGRETTE : Un Hideo très souvent absent, une fin ouverte et pas assez détaillée (la tragédie de ma vie) et PAS DE TROISIEME TOME????

La bise,
Cam.