3 janv. 2019

▼ Chronique #124 - Ashes falling for the Sky (T1) par Nine Gorman et Mathieu Guibé.

▬ ASHES FALLING FOR THE SKY (T1) 

Auteurs : Nine Gorman & Mathieu Guibé.
Editions : Albin Michel.
Nombre de pages : 368 pages.
Genres : Romance/Drame.
Date de sortie : 21 novembre 2018.
Prix : 16,90€
Lien utile : Se le procurer sur Amazon

Résumé : 
- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?
- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.
Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...
8/10

Merci aux éditions Albin Michel pour l'envoi du roman. 

J'ai beaucoup aimé ce roman que je connaissais déjà puisque j'avais lu le début sur Wattpad. C'est hypeeeer addictif, genre j'ai lu ça en moins de 24h, c'est pour vous dire. Et c'est hyper agréable de lire un livre aussi fluide. 

Nous suivons donc Ash et Sky, avec les pov qui s'alternent ce qui donne un aspect plus psychologique. C'est toujours un plus de suivre tantôt un personnage, tantôt un autre, ça nous permet vraiment de comprendre ce qui se passe dans leurs têtes. Des deux, j'ai préféré suivre Ash qui avait un fond très mystérieux, assez secret et sombre. Dès le début, on savait que ce n'était pas qu'un simple bad boy avec de simples clichés. Derrière son visage d'ange et son tempérament de je-m'en-foutisme, je savais qu'il y avait plus à creuser. Sky par contre... J'avoue que j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage. Trop contradictoire à mon goût, elle avait pourtant elle aussi de sombres secrets mais je les ai trouvé moins touchants et je ne me suis pas sentie particulièrement émue par ses propres démons. 
Sans nul doute que le gros point positif du roman ce sont les différents personnages : des deux protagonistes principaux à ceux secondaires comme Sybille, Veronica ou Miss Spark. Ils nous marquent de façon atypique et on arrive très facilement à suivre cette dynamique dans laquelle les auteurs nous embarquent. 

L'histoire quant à elle reste relativement simple, elle suit son cours dans cette romance très sombre quoi que par moment vraiment magique. Ash et Sky sont tellement parfaits ensemble, ils prennent absolument toute la place du roman quand ils interagissent ensemble et franchement c'est une vraie symbiose et c'est beau. C'est beau d'être témoin de la rencontre entre deux âmes mortifiées, blessées mais qui arrivent à trouver un rayon de soleil à deux, qui arrivent à se rendre heureux. 

Je ne vous le cache pas mais d'un autre côté, le roman a des aspects dramatiques. On y aborde des sujets comme la mort, la violence, le bizutage, le stress. Oui, le stress. Vous savez... Celui qu'on peut parfois ressentir avec notre famille quand on essaye de faire les choses à leur manière pour les rendre fière. Bref, des thématiques qui sont merveilleusement bien traités par les plumes de Mathieu Guibé et Nine Gorman.
Je connaissais le travail de Nine Gorman puisque j'avais lu son premier livre, Le pacte d'Emma que j'avais aussi beaucoup apprécié. C'était mon premier Mathieu Guibé et je suis maintenant hypeeeer curieuse de découvrir ses livres à lui, de découvrir sa plume à lui.
Vous m'avez demandé sur instagram durant ma lecture si je préférais Ashes falling for the Sky au Pacte d'Emma. Il faut avouer que les deux n'ont absolument rien à voir. D'un côté, nous avons une romance fantastique et de l'autre une romance contemporaine hyper sombre. J'ai préféré Ashes falling for the Sky parce qu'il résonnait plus en moi, faisait écho de certains thèmes qui me touchent beaucoup plus et je l'ai trouvé beaucoup plus vrai. Terriblement plus vrai. 
Une merveilleuse découverte même si la fin m'a assez frustrée. Je l'avais un peu vu venir mais j'espérais me tromper et j'ai déjà commencé le tome 2 sur Wattpad et je n'aurais qu'un mot à dire : FRU-STRA-TION ! 😢J'ai quand même hyper hâte de découvrir cette suite et serais au rendez-vous pour une suite ! 

A qui est-ce que je recommande cette lecture ? Aux fans de romance et de drame. 

ON ADORE : Les personnages qui sont des pépites. 
ON REGRETTE : Quelques petits clichés un peu prévisibles, notamment sur la fin. 

La bise,
Cam.