31 déc. 2018

▼ TAG #9 - Adieu 2018 !


Hello les petits loups ! 

Aujourd'hui, on se retrouve pour el famoso tag de la muerte (à dire en faisant rouler les r) aka le petit bilan de l'année niveau livres ! Mon dieu, cette année est passée si vite, franchement... Je me revois encore vous écrire mon bilan de 2017, assise exactement au même endroit (mon canapé = ma vie) complètement incertaine de ce que l'année 2018 allait me réserver. Mais ça mes petits choux à la vanille, on y reviendra dans un article un peu plus détaillé. AUJOURD'HUI, on parle livres, livres et encore livres (pour votre plus grand plaisir, j'en suis sûre). 

Comme d'habitude, Pocket Jeunesse a sorti LE tag absolument idéal pour résumer ça de manière concise, précise et logique. Amen et gloire à PKJ *construit un temple à leur effigie*

LET'S GO, C'EST PARTI LES AMIS ! 


Pouvez-vous citer...?
1) vos trois meilleures lectures de l'année.


Le faiseur de rêves par Laini Taylor, où je vous expliquais dans ma chronique que j'avais trouvé l'univers absolument envoutant et fascinant, une pépite de la fantasy. 
Warcross de Marie Lu, un de mes premiers coup de coeur de l'année où je me suis laissée complètement aller dans le virtuel, n'hésitez pas à aller voir mon avis sur ce roman incroyable. 
Diabolic de S.J. Kincaid, probablement mon plus gros coup de coeur de cette année 2018 (avec son tome deux qui m'a fait pleurer des litres et des litres de larmes). Franchement cette saga mais... Elle est juste PAR-FAITE et je suis si triste qu'elle ne soit pas autant mise en avant, elle mérite vraiment sa place dans le top du top de la crème des meilleures sagas littéraires de science-fiction. Pour plus d'informations, voici mon article sur le tome un.
2) vos trois plus grandes déceptions.

Pourquoi ces trois romans ? Non pas parce qu'ils étaient mauvais et que je les ai détesté, que nenni ! C'est parce que j'avais de trèèèèès grandes attentes pour ses romans et j'ai été Ô combien frustrée en les découvrant à tour de rôle. Surtout le deuxième tome de Grisha, j'avoue que je suis passée du gros coup de coeur avec le tome un à une ÉNORME déception, franchement encore aujourd'hui... J'EN AI LE COEUR BRISÉ. 
Pour comprendre le pourquoi du comment : 
3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Juste parce que j'ai été touchée comme jamais par l'histoire et que c'était merveilleux. Marie, merci encore pour m'avoir encouragé à le lire, je ne regrette vraiment pas. Pour lire ma chronique, par ici !
4) le premier livre lu en 2018.
Et comme expliqué dans ma chronique, ce fut un gros coup de coeur dès le premier janvier. 💘
5) le dernier livre lu en 2018.

Je vous ai posté mon avis hier sur le blog et spoiler alert : c'était trooooop stylé ! 
6) le livre avec la plus belle couverture. 

Avouez-le, personne n'a pu passer à côté de cette merveille en hardback qui plus est. Non seulement la couverture est sublime, mais je ne vous parle même pas de l'intérieure... Les illustrations sont jolies comme tout !
7) une saga que vous avez terminée.

Et je suis si triste d'avoir quitté cet univers. J'ai lu les tomes deux et trois dès leurs sorties cette année et la vague d'émotions, c'était juste dingue. Si vous ne les avez toujours pas lu, je vous les recommande à 1000000%. Par contre, si vous vous lancez dans la saga, préparez-vous à avoir le tome 3 sous la main après avoir fini le tome 2 parce que bonjouuuuuur le cliffhanger de fifou. 
8) le meilleur nouvel auteur lu.

Amy A. Bartol que je ne connaissais absolument mais qui a écrit la sublime trilogie The Kricket series que j'ai lu cet été et que j'ai adoré !!! Pour les fans de science-fiction, franchement foncez ! Cette saga est géniale et a su faire battre mon petit coeur de bien des façons. Maintenant, je croise les doigts pour que l'autrice se lance dans un quatrième tome. Dans tous les cas, ce fut une belle découverte et quelle plume, mes amis, QUELLE PLUME ! 
9) la maison d'édition la plus lue.
Comme l'année dernière, c'est Pocket Jeunesse qui gagne avec 16 livres lus chez eux. Juste derrière on retrouve les éditions Milan avec 14 livres lus (je n'ai pas cumulé avec ceux de Bayard pour le groupe Page Turners). 

10) le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque.

Entre autre, je vous montre trois romans qu'on m'a offert pour Noël et que j'ai super hâte de découvrir ! Ils étaient tous sur ma wishlist. 😍
11) le roman que vous attendiez le plus en 2018.

Forcément... Vous ne pensiez tout de même pas que je n'allais pas citer un livre de ma queen, j'espère ? Faut pas déconner les gars, j'essaye de faire des efforts pour ne pas mettre du Marissa Meyer partout MAIS LÀ, je me devais de le mettre parce que c'est vraiment LE roman que j'ai le plus voulu cette année et que j'ai dévoré dès que j'ai pu l'avoir entre les mains. Mon avis sur ce livre, c'est par  !
12) le livre que vous avez le plus conseillé.

*tousse* On ne change pas les classiques, hein. 
13) le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non).

Pour ma plus grande frustration, il s'agit de Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble et j'ai trooooooop hâte de me le procurer ! J'avais adoré Viens, on s'aime son premier roman donc je suis impatiente de lire la suite. Mais tellement frustrée de le voir partout sans pouvoir encore me le prendre. 😥
14) votre meilleur souvenir lié aux livres.

J'ai eu la chance de rencontrer Marissa Meyer au salon du livres de mars 2018 et ce fut un de mes plus précieux souvenir de toute cette année. Rencontrer son autrice favorite, ça n'a pas de prix. Dès que j'ai pu la croiser, au salon ou au petit-déjeuner Pocket Jeunesse, j'étais si émue. J'ai pleuré à chaque fois. C'était trop d'émotions : la joie pure en priorité. Je me sens TELLEMENT chanceuse d'avoir pu partager un moment avec elle et j'espère vraiment qu'elle reviendra en France pour que je puisse à nouveau la remercier pour son travail, sa plume si inspirante et ses livres qui m'ont tellement apportés. Marissa Meyer est une vraie inspiration à mes yeux et ce mois de mars fut l'un des plus marquant de toute ma vie. 
Merci PKJ sans qui tout ceci n'aurait pas pu être possible. De la publication de ses livres jusqu'à cette fameuse rencontre, vous êtes les meilleurs et jamais je ne pourrais assez vous remercier (toute la team) pour tout ça. 💜
Obviously, je n'oublie pas toutes les autres rencontres que j'ai pu faire et surtout les amitiés qui sont nées ou se sont consolidées cette année. Grâce aux livres et à Bookstagram, j'ai pu me faire des vraies amies sur qui je peux compter quotidiennement et je sais qu'elles se reconnaîtront en lisant ces lignes. Mais tout ça, promis... J'y reviendrai dans un article plus détaillé. 
15) le livre que vous attendez le plus en 2019.

Je vous ai mis quelques sélections des futures sorties en VF de 2019 et dont je suis HYPER impatiente !!! Je pense que 2019 s'annonce déjà grandiose, c'est ma PAL qui va s'agrandir encore... 😇

Et voilà, ce petit tag est déjà terminé ! Alors ouuuuui, pas de gifs à toutes les questions parce que je voulais faire la fille sérieuse et conscience (pour une fois hein). 
Mais pas d'inquiétude, les tags et les gifs seront bientôt de retour les copains ! 
En attendant, je vous souhaite de une bonne année 2019, puisse vos voeux se réaliser ! 💗
La bise,
Cam.