7 sept. 2018

▼ Chronique #112 - Dividing Eden (T1) par Joëlle Charbonneau.

▬ DIVIDING EDEN 

Auteur : Joelle Charbonneau.
Editions : Milan.
Nombre de pages : 312 pages.
Genre : Fantasy.
Date de sortie : 6 juin 2018.
Lien utile : Se le procurer sur Amazon

Résumé : Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s'affronter dans une série d'épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d'Eden.
Eux qui n'ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l'ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.
Malgré leur attachement, s'engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu'où sont-ils capables d'aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l'un de l'autre ?
6/10

Merci à Page Turners pour l'envoi du roman. 💕

Si vous me suivez sur instagram et plus précisément en story, vous savez que ma lecture de ce livre a été assez difficile. J'ai mis plus de trois semaines à le terminer, non pas parce que je n'aimais pas mais parce que j'ai eu du mal avec un personnage qui, je pense, m'a clairement gâché ma lecture. 
J'avoue que je suis assez étrange quand je me plonge dans un roman et que j'ai tendance à me glisser un peu trop dans les peaux des personnages que j'aime bien, ce qui fait que quand une grosse injustice arrive, je suis outrée et dans tous mes états - vous avez le droit de m'appeler la folle hystérique, y'a pas de soucis J'ASSUME TOUT. Si dans certains livres ça rend ma lecture plus intense, parfois je me passerai bien de cette habitude que j'ai. 
Dans tous les cas, c'est à cause de cette vilaine manie et du personnage d'Andreus, le frère jumeau de Carys et personnage principal dans le roman, que j'ai eu énormément de mal avec le roman. 

Je crois bien que je ne comprendrai jamais l'intérêt pour les auteurs de créer des personnages principaux agaçants et qui ne servent qu'à être détestés. Je n'ai AUCUNE sympathie pour le personnage d'Andreus qui est, à mes yeux, l'image parfaite de l'homme sans cervelle qui pense juste avec sa virilité plutôt qu'avec son cerveau et qui n'hésite pas à mettre des coups de couteaux par derrière pour ça. Je le DÉTESTE. Mais comme je n'ai jamais détesté aucun personnage, je ne sais pas si vous vous en rendez compte quand même ? 
Mais à côté de ça, j'adore Carys. Vraiment beaucoup, elle est le genre d'héroïne que j'aime suivre et c'est d'autant plus difficile pour moi du coup. Courageuse, elle sait se battre et est loyale (peut-être un peu trop). Elle est intelligente et ne se laisse pas monter le cerveau facilement (amen). Bref, un personnage vraiment profond. Avec le recul, je me rends compte que c'est sûrement l'intention de créer des jumeaux aussi différents pour qu'on s'attache à Carys et qu'on déteste Andreus et bien évidemment, je suis tombée dans le panneau la tête la première. 😂

Pour ce qui est de l'histoire, franchement il faut l'avouer elle est hyper cool. L'univers de l'auteur reste assez mystérieux avec des monstres qui existent mais dont on ne sait pas grand chose, j'avoue que j'attends beaucoup du deuxième tome pour en apprendre davantage. Et puis la compétition entre les jumeaux avec les épreuves était une belle aventure à suivre, j'ai beaucoup aimé les intrigues politiques qui s'entrelaçaient dans le roman. C'est une véritable quête de pouvoir pour certains et une histoire de survie pour d'autre. En soit, une histoire qui devrait plaire aux plus grands nombres et aux fans de la fantasy. 

Ca fait un petit moment que j'ai terminé le livre maintenant et si à chaud j'hésitais vraiment à vouloir lire la suite à cause d'Andreus, je me dis que c'est vraiment dommage d'en arriver là car mis-à-part ce point, le roman est bien et la fin donne très envie de connaître la suite donc je me procurai sûrement la suite à sa sortie - en espérant que la fin me conviendra et ne me frustrera pas. 

A qui est-ce que je recommande ce roman ? Les fans de fantasy qui aiment les intrigues politiques et les luttes de pouvoir. 

ON ADORE : Carys, les intrigues, l'univers qui me semble vraiment chouette.
ON REGRETTE : Andreus mais je pense que ça aurait pu passer si je n'avais pas été obligé de passer par son point de vue pour finir le roman... 

La bise,
Cam.