29 juil. 2018

▼ Chronique #106 - The Kricket Series (T2) : Une mer d'étoiles par Amy A. Bartol.

▬ THE KRICKET SERIES (T2) 
Une mer d'étoiles

Autrice : Amy A. Bartol.
Editions : Amazon Crossing.
Nombre de pages : 374 pages.
Genre : Science-fiction.
Date de sortie : 19 septembre 2017.
Prix : 9,99€
Liens utiles :


Résumé : Embarquée malgré elle sur la planète Éthar, au fin fond de l’espace, Kricket se rend à présent compte que le don héréditaire qui lui permet de prédire l’avenir fait d’elle un atout très recherché… et le déclencheur d’une guerre sans merci entre les Alameeda et les Rafe, les clans rivaux auxquels appartenaient ses parents, deux amants maudits.
D’après la prophétie alameeda, l’une de ces Maisons est destinée à régner en Maître, tandis que l’autre sera complètement anéantie – et le don de prémonition de Kricket pourra faire pencher la balance.
Traquée à la fois par les Maisons Rafe et Alameeda, Kricket trouve refuge dans les bras de Trey, son garde du corps étharien. Mais les visions inquiétantes qu’elle a du futur la troublent profondément : son don lui permettra-t-il de réécrire l’avenir ou son destin est-il aussi immuable que les étoiles ?

8/10 

Vous le savez si vous avez lu mon avis sur le tome 1, j'adooooooore cette saga. Franchement, c'est une incroyable découverte et une très bonne surprise, je suis vraiment étonnée de ne pas plus entendre parler de cette trilogie que ça sur la blogosphère ou sur bookstagram.

Ce deuxième tome est, à mes yeux, aussi bon que le premier. On a tout ce qui a marché dans le premier livre en plus développé. On en apprend plus sur Kricket, ses origines, sa famille et puis sur ses dons. Sa relation avec Trey est aussi plus approfondi, il se passe beaucoup de choses dans ce deuxième tome entre eux et franchement j'avais mon petit coeur qui battait à mille à l'heure. Je les aime tellement, tellement, TELLEMENT. Ils sont vraiment beaucoup trop chou. Après, comme le livre dans son ensemble, je ne pense pas que ça plaira à tout le monde. La saga comporte pas mal de clichés aussi bien vis à vis de l'héroïne et la science-fiction que pour la romance.
Personnellement, ça ne me gêne pas car j'adore l'ambiance particulière du roman. Je trouve que ça le rend vraiment unique en son genre et c'est bien la première fois que je suis aussi sensible à de la science-fiction me rappelant autant un film. Je vous en avais d'ailleurs parlé dans ma première chronique mais pour moi ce livre est une sorte de Jupiter Ascending en plus approfondi et j'adooooooooore ça - sûrement parce que le film est un de mes favori dans le genre (la tristesse de ne jamais avoir de suite).

Niveau histoire, forcément vu que c'est un deuxième tome, je suis assez bloquée pour vraiment vous en parler mais ce que je peux vous dire c'est que ça ne manque pas d'action, il se passe toujours quelque chose si bien que quand les personnages se posent un peu quelque part, on souffle aussi à leurs côtés. D'ailleurs, j'avoue qu'il y a tellement de rebondissements que je n'ai pas réussi à attendre mes copines Mel & Meg avec qui je lisais cette suite. 😂- je suis vraiment nulle pour les LC.
Et puis la fin, mais la fin !!!!!!! Franchement, heureusement que j'ai le tome 3 dans ma PAL et que je n'ai pas à attendre longtemps pour pouvoir découvrir la suite et fin de cette saga.

J'avoue qu'au fur et à mesure du livre, je me suis de plus en plus posée des questions sur Kyon, l'antagoniste du livre, gros méchant qui court après Kricket depuis le tome 1 et si je le trouvais assez intéressant, j'avoue que j'ai VRAIMENT envie d'en savoir plus sur lui. Mais bon... J'ai un problème avec les grands méchants vous savez.

Petit plus, comme toujours, à l'écriture et la traduction. Franchement, c'est hyper fluide et agréable de lire de la science-fiction aussi descriptive sans pour autant que ça en devienne lourd. Le mélange entre l'action et les descriptions, ça marche parfaitement bien pour moi et ça permet vraiment à ce qu'on soit introduit au mieux dans l'univers sans pour autant s'endormir en imaginant l'univers assez complexe.

A qui est-ce que je recommande cette lecture ? Aux fans de science-fiction qui n'ont pas peur de suivre une héroïne pleine d'humour bien que quelques clichés soient présents.

ON ADORE : Les personnages, l'humour, l'univers incroyable.
ON REGRETTE : Le schéma assez répétitif avec Kyon.

La bise,
Cam.