11 juin 2018

▼ Chronique #98 - Les puissants (T2) : Égaux par Vic James.

▬ LES PUISSANTS 
Égaux

Autrice : Vic James.
Editions : Nathan.
Nombre de pages : 461 pages.
Genre : Fantastique.
Date de sortie : 5 avril 2018.
Prix : 17,95€
Lien utile :

Résumé : Vous leur donnerez 10 ans de votre vie en esclavage !
Dans un pays gouverné par une caste aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. 

Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire. 
Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu'à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l'amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ? 


9/10 


Un énorme merci aux éditions Nathan pour l'envoi de cette suite incroyable !! 

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon avis du premier tome mais j'avais eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire et à m'attacher aux personnages car je considérais qu'il y en avait un peu trop. Néanmoins, maintenant que je les connaissais dans le deuxième tome et que j'avais déjà les bases en tête, les choses étaient très différentes durant ma lecture et j'ai adooooooooooré les évènements de ce deuxième tome. Pour une fois, je trouve que la suite surpasse un premier livre et c'est si rare ! Je rejoins donc mes copines blogueuses qui ont un adoré cette saga, j'ai enfin pu comprendre leur enthousiasme et WA-HOU !!!!! 

Ça pourrait presque être un coup de coeur mais il me manquait encore la petite étincelle. Qui sait ? Peut-être que je vais encore plus aimer la suite ! Dans tous les cas, parlons un peu de ce deuxième opus qui a piétiné mon petit coeur du début jusqu'à la fin. Si vous saviez tous les drames et souffrances qu'on voit, franchement je ne m'attendais pas au trois quart de ce que l'autrice nous avait réservé ! J'ai trouvé cette suite encore plus sombre et plus intense. Maintenant que je connaissais bien les personnages et que j'étais habituée aux bases et éléments composant l'univers de Vic James, je pense que j'ai simplement pu profiter et me laisser aller.
Beaucoup de choses se passent, ça bouge vraiment beaucoup et je dirais même beaucoup plus que dans le premier tome. Chose étonnante, si avant je détestais les chapitres du pov de Luke, ils sont devenus mes favoris dans ce bouquin, haha ! Comme quoi, je crois que ça dépendant vraiment de la trame narrative et du devenir du personnage. Je ne dirais pas qu'il est devenu plus intéressant mais j'ai adooooré le suivre et j'étais un peu fascinée par l'endroit où il restait captif, à savoir la demeure de Lord Crovan. Je m'étais attendue beaucoup de choses de sa part mais j'étais très loin du compte le concernant ! C'était vraiment particulier ces moments avec Luke mais j'ai aimé le mystère qui découlait autour des nouveaux personnages qu'on a pu découvrir, comme Coira (même si j'avais deviné la plus grosse partie de son mystérieux passé) ou Julian.

Cependant, je ne vais pas le cacher : mon plus gros plaisir fut de retrouver Gavar. C'est HYPER surprenant mais alors dans ce tome-ci, je peux vous assurer qu'il était mon personnage favoris avec Silyen - même si on l'a beaucoup trop peu vu dans ce tome-là. J'adooooore l'évolution de Gavar et son amour tellement touchant pour sa fille. Du côté de Aby et Bouda, ça bouge pas mal aussi : dans deux sens complètement différents ceci étant et je me demande si on ne va pas avoir des grosses surprises concernant ces personnages qui sont pour l'instant mis en arrière plan malgré leur courage.

Au niveau de l'histoire, je pense que vous avez compris que je n'ai absolument pas été déçue : on a tout pour que ça marche bien !! Des complots, de la politique, de l'action, du suspense, des secrets et des rebondissements comme jamais avec des thèmes toujours aussi fort comme par exemple celui de l'égalité. Vraiment, j'ai passé un excellent moment et je regrette de ne pas avoir le tome trois dans ma PAL. Je pense que l'attente jusqu'à l'année prochaine va être assez longue surtout avec cette fin qui, une fois de plus, est une vraie torture ! Vic James a indéniablement un talent pour nous rendre dingue d'impatience et tourner son histoire en vrai pépite unique et addictif !

A qui est-ce que je recommande cette lecture ? Les passionnés d'histoire, de dystopies fantastiques qui aiment le dark.

ON ADORE : L'ambiance, l'histoire et les différentes intrigues, les différents pov qui ont finalement su me convaincre & Gavar. 
ON REGRETTE : Certains personnages qui prennent une tournure un peu trop inattendue, 

Vivement la suite, je vous le dis !! 

La bise,
Cam.