24 juin 2018

▼ Chronique #100 - Lovely Vicious (T3) : Je ne te hais... Plus du tout écrit par Sara Wolf.

▬ LOVELY VICIOUS (T3) 
Je ne te hais... Plus du tout. 

Autrice : Sara Wolf.
Editions : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 352 pages.
Genre : Romance adolescente.
Date de sortie : 15 mars 2018.
Prix : 16,90€
Liens utiles :


Résumé : La conclusion de la trilogie culte !
Isis Blake n'est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours. 
Enfin... il se pourrait que si, mais elle ne l'avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu'il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d'à peu près la taille de Jack Hunter. 
Déterminée à combler ce vide, c'est avec un grand sourire qu'elle débarque à l'université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu'elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l'a meurtrie à jamais, son sourire s'efface aussitôt...


9/10 


NON MAIS QUELLE BELLE SURPRISE !!!! Franchement, en refermant ce dernier tome de Lovely Vicious, j'étais si triste. Je ne pensais pas m'être autant attachée aux personnages et j'ai vraiment eu un pincement au coeur en les quittant dans l'épilogue parce que oui, j'ai vraiment adoré ma lecture. Je l'ai lu durant le readathon donc sur un très court temps mais même sans ça, je pense que je l'aurais aussi vite dévoré que les deux premiers tomes car c'était une superbe lecture. 
D'ailleurs, je vous le dis tout de suite... C'est mon préféré de touuuuuute la saga, haha ! 

Du coup, on retrouve Isis et Jack quelques mois après la fin du deuxième tome. Il y a une vraie pause entre ces deux livres mais dès les premiers chapitres, on rattrape assez vite les éléments qu'on a loupé. Aussi, ce n'est plus au lycée que l'histoire va se poursuivre mais à la fac. 
J'avoue que dans ce tome-ci, je me suis rendue compte de l'évolution des personnages depuis le premier tome où à l'époque c'était encore des mignons bébés à mes yeux - façon de parler, bien sûr. 😋Mais ils ont tous pris des chemins assez différents et les voir se séparer pour la fac, c'était un peu dur. Fort heureusement, on suit toujours avec beaucoup d'attention Jack et Isis et leurs retrouvailles à l'université où j'ai un peu eu peur au début. J'ai cru que leur relation du premier tome reviendrait à la charge mais fort heureusement, on se rend compte que les sentiments des protagonistes principaux sont vraiment hyper forts et influencent les choix qu'ils font. 
Le petit bémol que je pourrais dire c'est qu'on ne fait plus trop référence à Sophia et même si je sais que ce n'était pas forcément nécessaire, j'aurais aimé avoir plus de clin d'oeil à son personnage. Aussi, en discutant avec certaines d'entres vous, vous m'avez confié que vous aviez trouvé le livre un peu lent à début mais j'avoue que ce ne fut pas mon cas. Au contraire, je dévorais les pages, trop impatiente de découvrir la suite et de savoir ce qui allait se passer. 

J'étais aussi RAVIE qu'on puisse enfin mettre les mots sur le passé d'Isis. Car oui, tous les éclaircissements à son personnage sont apportés et on lève enfin le voile sur son mystérieux passé avec Sans-Nom. J'avoue que c'était un peu ce à quoi je pensais vis à vis de son traumatisme et je suis contente, une fois de plus, que cette page ait pu être tournée. 
Comme toujours, je trouve que les personnages de cette saga sont une véritable force et je pense que sans eux, ça retirait l'originalité qu'on peut trouver à cette romance adolescente. Avec Isis, c'est rire assuré ! Elle est atypique, forte, courageuse, indépendante et avec une TRES BONNE CULTURE (enfin, ça c'est juste selon moi hahaha). Je l'ai trouvé encore plus tordante dans ce tome-ci que dans les autres. Jack, par contre, reste égal à lui même. Prince des glaces qui commence cependant un peu à faire fondre sa carapace pour les beaux yeux d'Isis. ET CA MESDAMES, MESDEMOISELLES, MESSIEURS, je dis OUI. Mille fois oui. Après on découvre aussi des nouveaux personnages qu'Isis rencontre à la fac et que j'ai trouvé très attachants même si, pour le coup, ils avaient des rôles très secondaires. 

En bref, si je dois vous résumer ce que j'ai pensé de cette saga c'est qu'au début, j'aimais bien mais j'étais perplexe et puis au fur et à mesure des tomes, j'ai trouvé mon bonheur en me faisant aux personnages et en appréciant de tourner les pages en leurs compagnies. Si vous hésitez encore, je vous le dis... Cessez de vous tourmenter et foncez ! Promis, vous allez rire et surtout avoir des papillons dans le ventre à chaque moments de votre lecture - sans oublier qu'il y a pleins de rebondissements alors franchement, pas d'ennuis en prévision ! 

A qui est-ce que je recommande cette lecture ? Les personnes aimant les romances mais qui cherchent quelque chose de différent et terriblement frais. 

ON ADORE : L'histoire, Isis & Jack, la fin absolument merveilleuse, les révélations, 
ON REGRETTE : Quelques raccourcis, surtout vis à vis de Sophia qui a été un peu trop oubliée. 

La bise,
Cam.