16 mai 2018

▼ TAG #6 - PKJ : Le cinéma.


Hello les petits loups ! 

Comme vous le savez sûrement maintenant, je suis trèèèèès friande de tag et plus particulièrement ceux de PKJ que je trouve toujours très pertinents. Du coup, quand j'ai vu que le petit dernier était sorti, ni de une, ni de deux, je me suis jetée dessus pour vous proposer mes réponses par ici. 
Je ne sais pas vous mais j'adoooooooooore lire les tags chez les copines ou autres blogueurs pour comparer les réponses et puis parfois faire de chouettes découvertes ! 😉

Ce mois-ci, avec le festival de Cannes, l'équipe PKJ a donc concocté un TAG pour l'occasion et en rapport avec les films. Et, euh... Grosso modo, si vous devriez me décrire en trois mots ça serait : livres, chocolats et films. 💩Je vous propose donc de vous munir d'un peu de chocolat pour faciliter cette lecture qui sera, ma foi, très groupie (vous êtes prévenus) (attention) (peut-être qu'il y a beaucoup de gifs dans cet article) (peut-être pas) (prenez encore un peu de chocolat, ça va aller). 

PS : J'ai été HYPER mignonne dans ce tag et je n'ai pas mentionné UNE SEULE FOIS Marissa Meyer ou Les Chroniques Lunaires (OUI, J'AI ENTENDU VOS COMMENTAIRES SUR INSTA, CA VAAAAA). Donc, j'ai pris sur moi en souffrant beaucoup. Rien que pour vous. Ne me remerciez pas. Quoi que... 


Let's go ! 🎬


1) Citer un livre adapté au cinéma.
Le Labyrinthe de James Dashner que je n'ai PAS ENCORE LU mais pour compenser j'ai vu les trois films, c'est déjà pas mal, heiiiiiiin
(Est-ce que j'ai mis ce gif pour que ma réponse passe crème et que tu m'adores ? .... Oui.)
2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma.
Diabolic de S. J. Kincaid *tousse*
Et pas parce qu'il fait parti de mes livres favoris, JE NE VOIS PAS POURQUOI VOUS DITES CA OK ? Zéro favoritisme, j'ai juste beaucoup réfléchi à la question. Et je pense que pour Hollywood, ça serait une révolution. Voilà, c'est tout pour mes arguments. Bonne soirée.
(Mais je peux vous dire que si jamais un jour les droits sont adaptés, OLALALALA)

3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation.
Fascination par Stephenie Meyer et j'en suis trèèèèèèès fière. #PorteSonBadgeDeGroupie 
Sachez qu'à la fin de la séance, la majorité des copines avec qui j'étais allée le voir étaient en mode hystériques par rapport à Edward alors que ça faisait DES MOIS que je leur parlais de ce fameux vampire. Du coup, j'étais en mode : 
Abawé, faut pas déconner avec Edward, attendez. J'étais possessive à l'époque, hein. 
4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation.
Narnia de C. S. Lewis et mon dieu, mais l'horreur. Pour le coup, je préfère largeeeeeeement les films. Quand je pense que les livres sont pour les enfants mais... MAIS... C'EST VACHEMENT DENSE. Ah y'a pas à dire, les gamins d'avant, ils étaient trop forts. 

Et puis, soyons honnêtes... Le film a certain aspect très intéressant... 
*tousse* 
*s'étouffe* 

5) Citer un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre.
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens par Becky Albertalli qui s'appelle simplement au cinéma Love, Simon. 
ALORS OUI, JE SAIS QUE VOUS ME JUGEZ DERRIERE VOS ECRANS PARCE QUE "non mais c'est trop facile, il est sorti y'a pas longtemps", "tout le monde a déjà mis ça", "blablabla". OUI, JE SAIS MAIS C'EST UN CHOIX PERSONNEL OK? Parce que j'ai adoré le film et que vous devez TOUS aller le voir en juin prochain (ceci est un ordre). 
Moi si j'apprends que vous n'êtes pas aller au cinéma le voir le jour de sa sortie. 
6) Citer un livre dont l'adaptation vous a déçue. 
Divergente de Veronica Roth. Si j'ai adoooooré les livres, j'avoue que les films m'ont tellement déçu. Quand je suis sorti de la salle de cinéma après avoir vu le premier, j'étais dépitée. Pour moi, RIEN N'ALLAIT : le casting (sorry les fans de Theo James), l'histoire où les trucs les plus cools avaient été retirés. Bref, sur le moment j'étais comme ça : 
PARCE QUE JE CONNAIS LE CONTRE-SO... LE LIVRE COMME MA POCHE.

Et puis, finalement quand je suis rentrée chez moi, j'ai pris une décision sur cette saga qui, j'étais sûre, allait être massacrée :
MAIS NOOOON, je rigole. Mais sur le moment, j'étais dévastée.
Ne faîtes jamais ça à vos livres hein.  
7) Citer un livre dont vous avez préféré l'adaptation.
Sortilège par Alex Flynn. Le film fait parti de mes favoris depuis sa sortie du coup en octobre dernier, je me suis décidée à lire le livre et OMG... NON MAIS LA DECEPTION.
En plus, désolée mais je trouve que le film avait ce petit quelque chose en plus que je ne retrouvais pas dans le livre... 
(tu feras gaffe, t'as un peu de bave qui coule) 
8) Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu?
The kissing booth de Beth Reekles que j'ai vu sur Netflix mais que je n'ai absolument pas lu - j'ignorais totalement que ça provenait d'un livre. ET ENCORE MOINS DE WATTPAD ! Mais je vous avoue que j'ai beaucoup rigolé et que je l'ai trouvé hyper choubidoua. C'est frais, assez teen mais trop mignon. 
J'étais vraiment comme ça durant tout le film
(avec du chocolat en plus dans la main et autour de la bouche)
... 
OOOOK, donc plus comme ça :

9) Citer un livre qui fait des références au cinéma.
La saga Phobos de Victor Dixen. Il y cite beaucoup de comparaisons à certains films comme - il me semble - Harry Potter, Star Wars, etc. Enfin c'est ce que j'ai comme souvenirs mais VOUS ME CONNAISSEZ HEIN, ma mémoire et moi on est pas trop trop copine. 
Moi parfois en rentrant chez moi.

ET VOILA, LE TAG EST TERMINE ! J'espère que t'as passé un bon moment en ma compagnie. Comme toujours, j'ai adoooooré répondre à ce tag (et chercher les gifs sur google = ma vie). 
DU COUP, ON REMET CA LE MOIS PROCHAIN ? 😘
(non, je ne perds pas le nord)

La bise,
Cam.