4 mai 2018

▼ Chronique #86 - Quand Dimple rencontre Rishi par Sandhya Menon.

▬ QUAND DIMPLE RENCONTRE RISHI 

Autrice : Sandhya Menon.
Editions : Hachette.
Nombre de pages : 433 pages.
Genre : Romance.
Date de sortie : 4 avril 2018.
Prix : 16,90€
Lien utile : Se le procurer sur Amazon

Résumé : La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ? Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.

En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon  : « Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. »  ?
Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle. Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise sans l’en informer !

Elle ! Dimple ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé ? Hors de question !

6,5/10 

J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant Quand Dimple rencontre Rishi. J'avais en tête une romance rafraîchissante, feel good, mignonne et c'est exactement ce que j'ai eu en lisant ce bouquin, donc absolument pas déçue ! C'est une romance que je qualifierai de simple malgré les différences entre les protagonistes principaux. Là, pas de drames, de bad boy ou de retournements de situations. Juste l'histoire de deux personnes tombant amoureux alors que ce n'était absolument pas gagné. 

Dans une ambiance style Bollywood, nous allons suivre Dimple qui rêve de suivre les traces de son idole : Jenny Lindt. Pour ça, elle va rentrer à Stanford à la rentrée prochaine mais mieux : ses parents ont accepté qu'elle parte pour un stage de six semaines à San Francisco dans une école afin de la préparer et de voir ses idées se réaliser. Le prix à gagner ? Voir sa création devenir réalité et être aidé par son modèle, Jenny Lindt. Tout a donc l'air parfait. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur Rishi dans un Starbuck et que celui-ci vienne la saluer comme étant sa future femme. Outrée et légèrement apeurée, Dimple va lui jeter sa boisson au visage avant de prendre la fuite. 
Médusé par son comportement, Rishi qui est un jeune garçon doux et attaché aux traditions indiennes ne va pas comprendre pourquoi sa fiancée se rebelle contre lui. Jusqu'à ce que tous les deux finissent par comprendre : Dimple n'est pas au courant qu'elle est censée devenir sa future épouse. Elle qui est si indépendante, travailleuse et simple se refuse à suivre les anciennes traditions de sa famille hindouiste qui ne veut qu'une seule chose pour elle : qu'elle se marie au plus vite afin de vivre la vie absolument parfaite d'une femme au foyer. 

Vous l'aurez donc compris, les choses ne vont pas être faciles au début et Dimple va détester Rishi pour être l'idée même qu'elle se fait d'une vie qu'elle essaye de fuir. Elle veut être libre, travailler, faire des études studieuses et ne jamais dépendre d'un homme. Encore moins tomber amoureuse. Mais il va s'avérer que Rishi est un garçon avec le coeur sur la main et qui prend a coeur son rôle de prétendant. Il va tout faire pour être ami avec Dimple et essayer de la séduire. Car si leur mariage est arrangé, il n'est clairement pas insensible à son charme et à son caractère bien trempé. 

L'histoire se passe de la manière la plus mignonne possible. On connait tous la fin à cette histoire mais ça n'empêche en rien de passer un moment agréable avec des personnages attachants. Ce n'est pas la plus belle histoire d'amour que j'ai lu mais elle a le mérite d'être simple et touchante, bien loin des romances trash et clichés qu'on trouve facilement un peu partout. C'est le genre de livre feel good qui fera battre votre petit coeur et vous fera rêver d'avoir un Rishi à vos côtés pour le meilleur... Comme pour le pire ! 
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires à savoir Celia et Ashish qui apportent une touche d'humour et de différence. Tous les deux sont un plus à l'histoire principale et même si je regrette qu'on ne se soit pas plus attardé sur eux, j'ai passé un bon moment en leurs compagnies. 

Le style de l'autrice est fluide, simple, les points de vue sont très souvent alternés entre les deux personnages même si de vous à moi, je ne trouvais pas que c'était forcément plus pertinent d'alterner autant leurs points de vues. La majorité du temps, on se doutait bien ce qui se passait dans leurs têtes sans en avoir une description aussi détaillée. 
Je rajoute que j'ai beaucoup aimé les touches indiennes rajoutées au récit. Que ce soit par la langue, les danses, les traditions ou la nourriture, ça m'a fait voyager pendant un temps et je regrette presque que le roman ne se passe pas en Inde mais aux Etats-Unis. Je suis sûre que ça aurait apporté une touche encore plus exotique ! 

A qui est-ce que je recommande cette lecture ? Ceux aimant les histoires d'amour doudou et mignonnes.

ON ADORE : Une histoire fraiche et mignonne sans complications, des personnages attachants et la partie indienne très bien exploitée. 
ON REGRETTE : La localisation du roman et une fin un peu facile.

Merci aux éditions Hachette pour l'envoi de cette jolie romance ! 

La bise,
Cam.