7 mai 2018

▼ BILAN #10 - Avril 2018.


Hello les petits loups ! 

Comme chaque début de mois, je vous retrouve pour mon bilan du mois précédent. Livres, films et séries seront à l'honneur dans cet article afin de vous faire un résumé de ce que j'ai lu et regardé. Et grosse nouvelle, les séries sont de retour ! Depuis quelques mois, je n'avais plus grand chose à vous présenter car je n'avais absolument pas envie de reprendre mes séries en cours, les terminer ou en regarder de nouvelles. Et bien, c'est de l'histoire anciiiiienne ! 

C'est parti pour ce bilan bien rempli ! 




Au mois d'avril, j'ai lu 8 livres au total. Une déception pour moi qui m'étais mise au défi de lire une dizaine de livres. Alors, ouuuui, je sais ce que vous allez dire : huit, c'est déjà énorme ! Mais il faut savoir que je lis très rapidement et que pendant presque 1 semaine et demi, je n'ai rien lu par manque d'envie. Je ne me suis pas forcée mais j'ai pris pas mal de retard dans mes services presse (retard que je tente de rattraper en ce début de mois de mai). Tous les livres que je vous présente ont déjà été chroniqué, comme toujours je vous laisse donc un lien pour aller voir mes avis plus détaillés. 
  • Viens, on s'aime de Morgane Moncomble - ★★★★★ --> Ma chronique
  • L'ombre de Julia (T1) : La fille de la noyée de Catherine Egan - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Le week-end de Natasha Preston - ★★★★★ --> Ma chronique
  • La légende des 4 (T1) : le clan des loups de Cassandra O'Donnell - ★★★★★ --> Ma chronique
  • La fille qui n'existait pas de Natalie C. Anderson - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Le faiseur de rêves (T1) de Laini Taylor - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Riverkeep de Martin Stewart - ★★★★ --> Ma chronique
  • ReMade (T2) : ReBorn de Alex Scarrow - ★★★★★ --> Ma chronique
Deux films à vous présenter ce mois-ci et ce sont deux oeuvres que j'ai bien aimé pour différentes raisons. 

  • Avengers : Infinity War réalisé par Joe Russo & Anthony Russo - ★★★★★ --> Voir la bande annonce
Bon, je pense très honnêtement que tout le monde a vu passer la sortie de ce film. Que vous soyez fans ou pas, il a fait énormément parler de lui sur la toile et pour cause, quelle bombe !!!! Moi qui adooooore l'univers de Marvel, j'avais presque envie de pleurer en voyant tous mes héros chouchous réuni dans ce film-là, franchement c'était génial et pour moi c'est de loin le meilleur Marvel qu'ils ont réalisé. J'ai passé 2h intense avec énormément d'émotions. La fin était merveilleuse, absolument pas décevante et je savais que j'aurais le coeur brisé mais juste WA-HOU !!!! C'était parfait, je pense qu'il n'y avait presque rien à redire sur l'histoire et la tournure des évènements. 
J'avoue qu'attendre un an pour la suite, ça va être trèèèèèèès long et que j'ai réellement hâte de voir ce qu'ils ont prévu comme fin pour ce chapitre. Mais ça va être épic, ça c'est certain ! 


Dernier bébé de Spielberg, c'était une évidence pour moi d'aller le voir. Surtout que l'univers me parlait et me faisait beaucoup penser à Warcross de Marie Lu (qui avait été un gros coup de coeur en ce début d'année). Alors je dois le reconnaître : le film est absolument sublime. Les effets spéciaux sont incroyables et ça donne vraiment envie de vivre dans un monde futuriste pareil. J'ai beaucoup aimé l'histoire aussi avec cette quête qui était hyper sympa. Cependant, gros bémol sur la romance qui était DE TROP et qui était franchement ridicule. Pour moi, elle n'avait pas sa place dans ce film et je regrette qu'elle ait apportée une touche niaise absolument pas nécessaire au film qui se portait très bien sans ! 
Sinon, j'ai passé un bon moment. Mais pas assez pour aller le revoir plusieurs fois au cinéma, haha. 



Comme je vous l'ai dis un petit peu plus haut, c'était pour moi le gros retour des séries ! En effet, j'ai trois séries à vous présenter ce mois-ci (on peut donc voir où est passé mon temps de lecture, hahaha...)

La désastreuse aventure des orphelins Baudelaire, saison 2, en cours de production - ★★★★
J'avoue que je n'avais pas forcément été très emballée par la saison 1 l'année dernière et que je l'avais regardé sans plus. De vous à moi, je trouvais la série un poil déprimante et hyper loufoque. Alors, je saaaaaaais, c'est écrit ainsi et ça fait le charme de la série MAIS QUE VOULEZ-VOUS. Pour moi, c'était vraiment bizarre.
Et puis, j'ai été curieuse et j'ai regardé la saison 2 sur Netflix : tous les matins un épisode en prenant mon petit-déjeuner et franchement j'ai beaucoup plus aimé la deuxième saison. A savoir si c'est parce que je savais à quoi m'attendre ou parce que j'ai trouvé les épisodes mieux tournés? En tout cas, j'ai très hâte d'être l'année prochaine pour avoir la saison 3 qui sera la dernière ! 


Spartacus, saisons 1 à 4, terminée - ★★★★
Je suis tombée sur cette série tout à fait par hasard en naviguant sur Netflix. Je ne la connaissais pas mais en me renseignant, j'ai lu quelques critiques plutôt positives où il était mention d'une série dites péplum, ressemblant au film 300. Du coup, je me suis laissée tenter. Et j'ai assez bien accroché. Il y a beaucoup de sang, de scènes de sexe et c'est pas forcément très joyeux puisqu'on est en plein dans l'ère romaine.
Mais étrangement, j'ai aimé l'histoire qui est inspirée d'évènements qui se sont vraiment passés. Franchement, quand on passe au-dessus des scènes de violences, l'histoire est vraiment sympa. Par contre, je ne recommande pas aux plus jeunes ou plus pudiques. Je me suis regardée les 4 saisons en un rien de temps tant j'ai adoré l'ambiance, les manoeuvres et complots politiques. 


Gossip Girl, saisons 1 à 3, terminée - ★★★★★
Par une groooooosse impulsion et après avoir terminé Spartacus, j'avais envie de regarder une série qui était terminée mais qui n'était pas sanglante, plutôt sans prise de tête et que je pourrais regarder en me peignant les ongles. Puis boum, une fois encore à cause de Netflix, Gossip Girl s'est retrouvée sur mon écran. J'avais déjà commencé cette série sans la terminer car hyper répétitive et à l'époque, ça m'avait lassé.
Mais j'avais vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire (même si ok, je sais déjà qui est Gossip Girl) et j'ai regardé les trois premières saisons ce mois-ci. Actuellement, je suis dans la saison 4 et je pense que je terminerai cette série ce mois-ci, donc je vous ferai un récapitulatif le mois prochain mais déjà ce que je peux vous dire c'est que je DETESTE Serena et que je suis bien contente que Jenny ait mis les voiles ! 

Et voilààààà pour mon mois d'avril, plutôt pas mal hein ? 😂

La bise,
Cam.