4 avr. 2018

▼ BILAN #9 - Mars 2018.


Hello les petits loups ! 

Comme pour chaque mois, on se retrouve pour papoter livres, séries et cinéma ! Comme le mois dernier, je n'ai malheureusement regardé aucune série puisque absolument pas le temps. Du coup, je vais essentiellement me concentrer sur les parties littérature & cinéma. J'espère pouvoir vous présenter une série le mois prochain ! 😂



Niveau lecture, je vous en avais parlé le mois dernier puisque j'étais en pleine panne de lecture assez étrange, plutôt un gros ralentissement. Et bien ce mois-ci sachez que les deux premières semaines, je n'ai RIEN LU DU TOUT. Je n'en avais pas envie de du coup, je ne me suis pas forcée parce que je savais que ça allait me dégoûter. Du coup... Je sais ce que vous allez vous dire : je n'ai pas grand chose à vous présenter ce mois-ci. Et bien détrompez-vous, je n'ai pas moins de huit livres à partager par ici car OUI, après cette période de blanc total, j'ai eu brusquement envie de lire beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP. Donc, j'ai enchainé les lectures. 🙊


  • Lovely Vicious (T1) : Je te hais... Passionnément de Sara Wolf - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Lovely Vicious (T2) : Je te hais... A la folie de Sara Wolf - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Hello de Laura Trompette - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Qui Ment? de Karen M. McManus - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Les derniers battements du coeur de Rowan Altwood & Kelley York - ★★★★★ --> Ma chronique
  • La meute (T3) : Délivrance de Loïs Ly - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Passenger (T2) : Les voyageurs du temps de Alexandra Bracken - ★★★★ --> Ma chronique
  • L'Académie des âmes abîmées de Thierry Cohen - ★★★★★ --> Ma chronique
Niveau cinéma, j'ai été voir deux films ce mois-ci dont je ne vous ai pas encore parlé (puisque j'ai été revoir Star Wars et le Labyrinthe 3 avec ma copine Ama, haha). Les deux films dont je vais vous parler ont été vu en avant-première donc encore merci à Hachette pour ces occasions et à mon ourson d'amourMarie qui a pensé à moi en m'invitant pour l'un des film. 

Un film que j'ai trouvé très sympathique même si relativement fait pour un public jeune. Je l'ai trouvé absolument sublime visuellement mais l'histoire restait assez farfelue - quoi qu'on m'a dit que c'était quand même moins tiré par les cheveux que dans le livre. 😳Le livre est, à priori, un vrai classique aux Etats-Unis alors que chez nous il a mis du temps à se faire une place dans les librairies. Ceci étant les acteurs étaient vraiment merveilleux, la BO sublime mais je n'ai simplement pas été très touchée par l'histoire et les personnages.







ENORME COUP DE COEUR POUR CE FILM ABSOLUMENT MERVEILLEUX. Il était sublime, touchant et incroyable. J'ai adoré du début à la fin. Le film traitant de l'homosexualité, du coming-out et de l'acceptation. Que ce soit de soi ou de son entourage et si vous saviez... C'était tellement beau. J'ai si hâte que vous puissiez aller le voir en juin prochain parce qu'il est absolument merveilleux. C'est une pépite qui pourrait, je pense, intéresser tout le monde et qui mérite vraiment d'être vu par TOUT LE MONDE. A l'heure actuelle où l'homosexualité peut encore être vu comme une maladie et une chose "pas naturelle", je pense que ça pourrait ouvrir les yeux de beaucoup et avec un peu de chance les mentalités. Car non, l'homosexualité n'est pas tabou et ne devrait pas l'être. Chacun est libre d'aimer qui il veut sans être jugé. 
Parmi toutes les scènes du film qui m'ont plu (la liste est longue) mais une laisse vraiment à réfléchir : pourquoi les homosexuels sont obligés de l'annoncer à leurs familles ? Pourquoi est-ce que ça ne peut simplement pas être naturel ? Est-ce que vous, en tant qu'hétérosexuels, vous avez dû annoncer à votre famille que genre vous aimiez? Il est temps, je pense, que ça soit pareil pour tous non ? Qui est-ce qu'on aime et par qui on est attiré ne regarde finalement que nous et devrait être accepté par tout le monde dans la bienveillance. 
Bref, je l'ai tellement aimé que je retourne le voir au grand rex le 19 avril prochain avec mes copines Api et Ama parce que MON DIEU, il était génial ! 

Et voilà, c'est tout pour mon mois de mars ! 
Je vous dis donc à la revoyure ! 

La bise,
Cam.