30 mars 2018

▼ Chronique #74 - La meute (T3) : Délivrance par Loïs Ly.


▬ LA MEUTE 
Délivrance

Autrice : Loïs Ly.
Editions : Teen Lips Editions.
Nombre de pages : 510 pages.
Genre : Bit-Lit.
Date de sortie : 19 janvier 2018.
Prix : 17,99€
Liens utiles : 

Résumé :
« Doux rêves... Belles illusions... »
Laissant derrière eux les travaux de reconstruction du village, les loups de la meute se rendent, comme promis, sur le territoire de Benjamin où ils prévoient de séjourner quelque temps...
Mais plutôt que de penser à se changer les idées, Joshua, lui, a le regard rivé de l’autre côté de la frontière, derrière l’enceinte hautement protégée du Royaume des fées, où vit son âme sœur, Julia.
Profondément tiraillé par son désir de la posséder, tout comme elle est déchirée entre ses sentiments et ses obligations qui condamnent cette relation, le loup espère convaincre la jeune princesse de céder face à l’évidence de leur amour...
Mais c’est sans compter sur l’ambition écrasante de la Reine, qui surveille jalousement la liberté de sa fille depuis le décès de Marcus, son frère.
L’avenir semble s’obscurcir un peu plus pour Joshua et les siens lorsque deux démons archaïques très puissants refont leur apparition, en quête de la « Faucheuse ».
À leur tour, le loup et la jeune fée sauront-ils faire le choix de vivre leur amour, quitte à devoir en assumer les conséquences aux yeux de tous ?
7/10 

/!\ Contient du spoil sur les deux premiers tomes /!\

Si vous me suivez un peu sur Instagram, vous savez que j'aime énormément cette saga et que depuis quelques mois, les éditions Teen Lips m'envoie gentiment la saga pour que je puisse suivre les aventures de la meute et encore une fois, ce fut un véritable plaisir de retrouver les personnages attachants de cette saga. Surtout que pour ne rien vous cacher, j'avais vraiment HÂTE de découvrir l'histoire d'amour naissante entre un loup-garou et une fée. J'avoue que c'est assez hors du commun et que ça change grandement de ce qu'on peut trouver dans le genre. 

Nous suivons donc Joshua, membre calme de la meute au yeux vairons ainsi que Julia, princesse du royaume des fées que nous avions entraperçus dans les tomes précédents. A part son lien de parenté avec Marcus, personnage fort du tome 1, nous ne savions pas grand chose sur elle et j'avoue que je l'imaginais assez badass. Et finalement... Pas du tout. Je crois que de tous les personnages féminins qu'on a pu rencontrer jusque-là, Julia est la plus douce et la plus tempérée. Dès le début, on remarque qu'elle étouffe dans son rôle de princesse, étouffée par sa mère qui met une pression folle sur ses épaules et a constamment un comportement dédaigneux, l'empêchant de faire ce qu'elle aime. Julia lui reste soumise et respecte son autorité même si elle avoue ne plus pouvoir supporter cette vie et la compare, d'ailleurs, très souvent à une prison dorée. 

Mais voilà, les choses vont radicalement changer pour elle avec le retour de la meute sur le territoire des fées pour l'accouchement à venir d'Ava. Et nous allons donc assister aux retrouvailles assez choubidoua de Joshua et Julia qui sont tout d'abord HYPER timides l'un envers l'autre malgré les sentiments hyper forts qu'ils ressentent l'un pour l'autre à cause de leur lien d'âme-soeur. Franchement, j'ai adoré les voir un peu patauger au début. Leur histoire est pour l'instant la plus mignonne de toute la saga - mais il me reste encore trois tomes à découvrir, donc... A voir, huhu. On avait un véritable triangle amoureux aussi avec le meilleur ami de Julia, Chad, qui est une fée et a toujours été amoureux d'elle. La relation de Julia et Joshua va donc être EXTREMEMENT compliquée et mise à rude épreuve puisqu'une fée et un loup-garou, c'est de l'inédit et ça ne s'était jamais vu. La mère de Julia ne va d'ailleurs pas faciliter les choses et plus d'une fois Julia devra faire un choix entre ses responsabilités de future reine et ses sentiments pour Joshua - tellement frustrante cette situation, d'ailleurs ! 

Par rapport à l'histoire, les sorcières sont de retour et je vous avoue que l'intrigue principale m'a assez déçue finalement. C'était du réchauffé et un mélange du tome 1 et du tome 2 avec un schéma trop similaire - une bataille finale assez sanglante, par exemple. Pour le coup, c'est vraiment l'histoire d'amour entre Julia et Joshua qui m'a réellement plu dans cette histoire, au contraire du tome 2 où j'avais absolument TOUT adoré et que j'avais trouvé beaucoup mieux faite. Je dois aussi avouer que je suis un peu déçue de voir que ça manquait cruellement de descriptions. On est quand même au royaume des fées et j'avais l'impression d'être simplement dans le village de la meute tant ça manquait de charme. J'imaginais ça comme je le pouvais mais difficile sans trop de détails. Petit regret sur cette partie du coup, moi qui suis assez sensible aux légendes du "petit peuple". 

A qui est-ce que je recommande cette lecture ? Toujours les fans de la bit-lit qui aiment les jolies histoires d'amour. 

ON ADORE : L'histoire entre Julia et Joshua, l'évolution de certains personnages et certaines révélations sur eux (coucou Gavin). 
ON REGRETTE : Un manque de descriptions qui aurait pu être top étant donné le lieu où ça se passait et un schéma trop répétitif rappelant trop les deux premiers tomes pour la trame narrative. 

Un énorme merci aux éditions Teen Lips pour l'envoi de ce troisième tome, j'ai déjà hâte de me lancer dans le quatrième tome ! 😍

La bise,
Cam.