29 mars 2018

▼ Chronique #73 - Lovely Vicious (T2) : Je te hais... A la folie par Sara Wolf.

▬ LOVELY VICIOUS (T2) 
Je te hais... A la folie

Autrice : Sara Wolf.
Editions : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 368 pages.
Genre : Romance YA.
Date de parution : 2 novembre 2017.
Prix : 16,90€
Liens utiles :

Résumé : 
Après son coma, Isis se souvient de tout... sauf de Jack.
Il y a trois ans, vingt-cinq semaines et cinq jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Elle s'est juré depuis que cela n'arriverait plus. Mais c'était compter sans son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack... 
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?

8/10 


Alala, ce deuxième tome... Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier ! 

Entre humour, révélations fracassantes et frustrations extrêmes, je peux vous dire que durant ce deuxième opus, j'étais en acné tant j'avais peur de ce que pourrait me réserver chaque chapitre. Mais comme toujours, j'ai adoré la tournure des évènements, Isis qui est absolument formidable et pleine d'humour et Jack... Alala, le Prince de Glace qui fini un peu par s'ouvrir. On en apprend finalement plus sur son passé, ses tourments et ce qu'il a vécu et qu'on nous cachait avec tant d'ardeurs dans le premier tome. Isis n'est pas en reste non plus et on comprend aussi la complexité de son personnage ou tout du moins une bonne partie mais je pense bien que ça va s'étoffer dans le dernier tome - du moins, je l'espère. 

On fait aussi la connaissance de Sophia, un personnage qui est incontournable dans cette saga et qui va changer pas mal de choses. On en entendait un peu parler dans le tome 1 mais là, ça va vraiment tout changer et si au début j'étais assez... Septique? Je pense que finalement sa présence est une bonne chose et apporte un brin différent des autres romances qu'on a l'habitude de voir. Même si, une fois de plus, je tiens à souligner que la romance est vraiment, vraiment, VRAIMENT originale et très bien menée. Sara Wolf a quelque chose que j'aime qui manque souvent aux autres livres de ce genre littéraire : elle prend son temps. Et c'est peut-être frustrant, parfois, mais je pense que c'est nécessaire et c'est ce qui fait que le romane est aussi addictif et qu'on ne peut pas le lâcher. 

Plus sombre que son prédécesseur, je vous avoue que je ne m'attendais PAS DU TOUT à prendre cette direction narrative, j'étais VRAIMENT loin de me douter de toutes les surprises que pouvaient nous réserver l'autrice et une fois de plus, AMEN à elle. 
Comme c'est un deuxième tome, c'est délicat d'en dire trop sans spoiler ni le premier tome, ni celui-ci aussi j'essaye vraiment de rester dans le flou le plus total de vous dire mon avis sur la globalité - d'où, aussi, le fait que j'ai vraiment l'impression de marcher sur les oeufs. 

MAIS, ce que je peux vous en dire dans les grandes lignes : ça reste fluide, bien mené, les personnages sont fidèles à eux-même et on en apprend beaucoup plus sur les protagonistes principaux, la romance avance petit à petit (rappelons qu'ils sont rivaux, de base, hein), c'est bien plus sombre que le premier tome même si on retrouve toujours les touches humoristiques apportées grâce au personnage d'Isis (coeur sur elle, d'ailleurs, j'adore cette fille). 

A qui est-ce que je recommande cette lecture ? Ceux qui ont lu le tome 1 déjà (bawé, ça aide) et toujours pour ceux qui aiment les romances adolescentes pas banales avec une VRAIE histoire autour. 

ON ADORE : L'intrigue de ce tome 2, les révélations et LES PERSONNAGES BON SANG ! 
ON REGRETTE : Quelques petites lenteurs qui ne m'ont pas tellement ralenti vu que j'ai lu le roman en quelques heures mais où j'avais envie de hurler ma frustration. 

Je pense lire sous peu de temps le tome 3 qui est dans ma PAL et me fait vilainement de l'oeil (ce coquin). 

La bise,
Cam.