6 mars 2018

▼ BILAN #8 - Février 2018.



Hello les petits loups !

Je vous retrouve moins en retard qu'en février pour vous faire le petit bilan mensuel que j'ai l'habitude de vous faire chaque mois. Vous avez désormais l'habitude donc je ne vais pas m'étendre sur comment je fonctionne. 😊
Petite nuance encore une fois, je n'ai pas de série à vous présenter car j'ai BEAUCOUP de retard dans mes épisodes. Je suis trop à la bourre et je n'ai pas eu le temps de rattraper mes petites séries ce mois-ci...

Let's go !




Au mois de février, j'ai subi une espèce de panne de lectures assez étrange - que j'ai toujours actuellement à l'heure où je vous écris ces lignes. Dans le sens où, j'arrive à lire et ce ne sont pas mes lectures qui me bloquent MAIS je lis trèèèèès lentement et je n'ai aucune envie de me forcer à lire durant mon temps libre - ce qui ne m'arrive que très rarement normalement. Je suis un peu dans une période de freeze. 
J'ai donc lu 7 livres, un joli exploit étant donné ma lenteur inconsidérée ! 
  • Grenat de Juliette Bleis - ★★★★ --> Ma chronique
  • Diabolic de S. J. Kincaid - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Le gang des prodiges de Marissa Meyer - ★★★★★ --> Ma chronique
  • La couleur du mensonge de Erin Beaty - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Proxima du centaure de Claire Castillon - ★★★★ --> Ma chronique
  • Shades of magic (T2) : Shades of Shadows de V. E. Schwab - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Juste un pari de Marie Mordomo - ★★★★ --> Ma chronique



Niveau cinéma, j'ai été voir deux films au cinéma ce mois-ci, dont un plusieurs fois à cause de mon amie Ama qui est COMPLETEMENT fanatique ! 😂


  •  Le labyrinthe 3 : Le remède mortel réalisé par Wes Ball - ★★★★★ --> Bande annonce
Un film hyper cool à voir qui termine bien la saga même si j'ai trouvé la fin relativement libre. C'est dommage qu'on nous laisse sans plus d'explications sur la suite mais je suppose que c'est voulu par le réalisateur. 
C'était hyper chouette de retrouver les personnages, d'avoir des réponses à nos questions et puis... Tout cette action, wahou ! On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, c'est moi qui vous le dis ! 
En soit, ça boucle une trilogie assez sympathique. Je ne suis pas forcément fan, j'ai adoré le premier film mais beaucoup moins ses suites mais c'était quand même sympa à regarder. 








  • Black Panther réalisé par Ryan Coogler - ★★★★★ --> Bande annonce
NON. MAIS. C'EST QUOI CE FILM DE LA MORT QUI TUE ? J'ai tellement adoré ! Pour être honnête, je ne pensais pas AUTANT aimer mais franchement on atteint un level de FOU. 
Ok, j'avoue que j'ai toujours tendance à être hystérique quand un nouveau Marvel sort mais là svp, c'était juste génial. 
L'histoire, l'univers, les personnage !!!! Y'a absolument rien à redire. Alors, OK. Peut-être que la trame narrative n'a rien d'exceptionnel et que comparé aux autres Marvel, il manque la petite touche d'humour qu'on adore. Mais à part ça, vraiment rien à redire ! J'ai passé un super moment et ça fait du bien au moral ! Ca promet vraiment pour la suite de l'univers Marvel. J'ai encore plus hâte de voir le prochain Avengers maintenant (ok, même si j'ai trop peur aussi). 



Et voilà pour mon mois de février ! J'espère que mon mois de mars sera chargé de belles lectures et d'excellentes séries ou de sublimes films. Je ne sais pas encore ce qui sort au cinéma d'ailleurs donc à voir (même si je retourne encore voir le dernier Star Wars ce soir au cinéma!!!). 

Je vous souhaite un très bon mois de mars! 

La bise,
Cam.