14 févr. 2018

▼ TOP #2 ▬ Les 8 plus beaux couples dans le YA !

(c) polly.florence sur instagram

Hello mes petits loups ! 

J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine. Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouveau classement un petit peu spécial parce que je voulais être dans le thème de la romance afin de fêter dignement ce bon vieux Valentin ! 
J'ai donc décidé de me transformer en cupidon le temps d'un article et de vous montrer les couples les mieux assortis que je connais dans mes petits livres chouchous. Ils seront au nombre de huit (oui, j'aime bien ce chiffre, huhu). 
 Ne lisez pas cet article si vous ne voulez pas être potentiellement spoilé sur un couple. Je vous rappelle que le concept de l'article fait que je vais forcément dévoiler un couple qui a su faire fondre mon coeur. 😘

J'en profite aussi pour rajouter que ces couples sont chers à mon coeur et qu'ils ne seront pas forcément au goût de tout le monde. Merci de respecter mes choix. 😊

Prêt(e)s à me suivre à travers de belles histoires d'amour HYPER épiques ? Alors, suivez-moiiii !


#1 Cress & Thorne
Les Chroniques Lunaires 
de Marissa Meyer 

Impossible de passer à côté de mon couple chouchou que je trouve beaucoup trop cute et qui me fait clairement fondre. Je trouve qu'ils s'accordent bien, se complètent et franchement je me suis transformée en guimauve en suivant leurs aventures dans le tome 3 et en voyant la sublime évolution dans Winter.
Si vous cherchez un couple trop chouchou, clairement... C'est eux. Je tiens par contre à vous prévenir qu'ils n'arrivent qu'à partir du troisième tome et que majoritairement nous sommes dans une saga à tendance science-fiction. Mais puisque Marissa Meyer a décidé de mélanger ce genre à une réecriture de conte de fée, Cress joue le rôle de Raiponce. Donc, en soit... Tout pour me plaire, huhu. 

Résumé du tome 1 : À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.


#2 Edward & Bella
Fascination 
de Stephenie Meyer 

Navrée, je sais que ça va décevoir certaines personnes mais pour moi c'est tout simplement inenvisageable de ne pas les mettre alors qu'ils ont clairement fait parti de mon adolescence et que je les ai aimé de tout mon coeur. Qu'importe les adaptations cinématographiques, je suis tombée amoureuse d'eux et de leur couple il y a plus de dix ans. Je trouve leur histoire absolument magnifique et je compte même relire toute la saga en mars prochain avec mes copines Ama et Popo.

Résumé du tome 1 : Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.



#3 Maxon & America
La sélection 
de Kiera Cass 

A mes yeux, ils forment vraiment un couple modèle. America ayant un côté indomptable arrive à rendre Maxon courageux d'une certaine manière et à le sortir de sa zone de confort tandis que lui arrive à apaiser ses craintes et son coeur si fragilisé. Comme quoi, le premier amour n'est pas toujours celui qui dure toujours. 

Résumé du tome 1 : Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...



4# Bishop & Ivy
The book of Ivy 
de Amy Engel

Mariés tous les deux de force alors que leurs familles se détestent depuis toujours, ils vont devoir cohabiter ensemble et apprendre à se connaître et se faire confiance alors qu'Ivy a pour mission de l'assassiner. Seulement, elle se rendra compte de ses sentiments pour la seule personne qui a toujours su la respecter. Parce que oui, Bishop est bien le seul à vraiment la respecter. Et j'adore, J'ADORE l'évolution de leur relation absolument fantastique. J'étais tellement in love d'eux durant ma lecture. Ils sont absolument fabuleux. 

Résumé du tome 1 : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.



5# Leith & Hannah
Les étoiles de Noss Head
de Sophie Jomain

Alors eux... EUX. J'ai tant ressenti d'émotions durant toute la saga des Etoiles de Noss Head. Je suis passée par un million de sentiments et c'était tellement fort, tellement puissant que leur couple m'a véritablement marqué. Beaucoup compare cette saga à Fascination mais ça n'a absolument rien à voir. Plus mature et je dirais beaucoup plus intense sur bien des points. J'ai tellement eu le coeur brisé en lisant cette saga, c'était d'une douleur tellement profonde tant je désespérais de voir les péripéties qui leur arrivaient. 
Bref, si vous aimez les histoires d'amour fantastiques, foncez... C'est une pépite. 

Résumé du tome 1 : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.



#6 Jace & Clary
The Mortal Instruments 
de Cassandra Clare 

Comment vous dire... Je sais que Clace n'est clairement pas le couple favori de tout le monde dans cette saga et que beaucoup se tourne vers Malec. C'est aussi un couple que j'aime beaucoup mais comparé à Jace et Clary... Nop, ils ne font pas le poids. Voyez-vous, j'ai lu les trois premiers tomes quand j'étais adolescente et j'étais sous le charme de leur relation compliquée, de tout ce qui les a séparé pour finalement que les conséquences passent au-dessus de leurs têtes. Ils s'aiment, ne peuvent le nier, il y a quelque chose de fort entre eux depuis la première rencontre. Une sorte de coup de foudre et j'irai plus loin en disant que franchement durant les six tomes, j'avais l'impression de voir des aimants, bougeant constamment en symbiose. Un regard et ils se comprenaient, inséparables, toujours à aller jusqu'aux confins de l'Enfer juste pour retrouver l'autre. Bref, je les aime d'un amour infini. 

Résumé du tome 1 : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


#7 Tyrus & Nemesis
Diabolic
de S. J. Kincaid 

Mes derniers amours ajoutés à ma liste des plus beaux couples que j'ai vu dans les romans. Merveilleusement bien assortis, se complétant malgré la différence de races. Tyrus a réveillé chez Nemesis, pauvre diabolic incapable de ressentir quoi que ce soit des choses. C'est lui qui l'a réveillé, qui lui a fait prendre conscience de son importance, de sa vie. Et franchement... Être témoin de leur amour comme je l'ai été durant ma lecture alors que je ne m'attendais pas à ce que ça tourne comme ça, c'était BEAUCOUP TROP MERVEILLEUX. 😭
Franchement tous les deux ont un caractères tellement incroyables que je peux vous assurer qu'ils forment un couple mythique et merveilleux. 

Résumé du tome 1 : Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.


#8 Arin & Kestrel
The curse 
Marie Rutkoski 

Vous savez ce qui a fait qu'ils ont leur place dans ce classement ? Leur histoire est sensationnelle. Dans les trois tomes, on les suit à travers d'aventures absolument incroyables, pratiquement jamais ensemble mais faisant tout pour sauver la vie de l'autre. Ils ne pensent qu'à une seule chose : le bonheur et la protection de l'autre avant leur propre vie. C'est le genre d'amour rarissime, fait plein de sacrifices. Mon coeur a saigné en lisant cette trilogie - surtout le tome 2, VOUS SAVEZ. 
Une des plus belle saga que j'ai pu lire avec une histoire d'amour merveilleuse, touchante et dramatique au possible. Impossible de retenir vos larmes. 

Résumé du tome 1 : Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Et voilà pour mon petit classement. Je prévois de vous faire prochainement un petit top des meilleurs vidéos youtube sur certains couples provenant de sagas que j'affectionne particulièrement. J'espère que ça vous plaira ! 


La bise,
Cam.