24 janv. 2018

▼ Chronique #56 - Warcross par Marie Lu.

▬ WARCROSS 

Auteure : Marie Lu.
Editions : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 416 pages.
Genre : Science-fiction.
Date de parution : 4 janvier 2018.
Lien utile : L'acheter sur Amazon

Résumé : La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable 
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...
10/10

COUP DE COEUR. 

Et oui, vous ne rêvez pas, c'est bel et bien mon deuxième coup de coeur de cette année 2018 ! Mais croyez-moi, je suis la première étonnée. Je ne pensais pas AUTANT accrocher avec l'univers de Warcross ainsi qu'avec la plume de Marie Lu. J'ai été complètement emballée par l'histoire, les personnages, la trame narrative et l'univers absolument fantastique et décalé de Marie Lu. C'est la première fois que je lis un roman de science-fiction aussi original et je ne suis vraiment pas déçue ! 

Dans Warcross, nous suivons donc le personnage d'Emi qui est sans nul doute une véritable badass en puissance et qui roxe du pâté - pas de timidité entre nous, j'emploie la familiarité hein. Par bien des aspects, je me rends compte que j'ai généralement des coups de coeur pour des sagas où les personnages principaux ont un fort caractère, ne se laissent pas marcher dessus et savent où ils vont. Et Emi ne fait pas exception à la règle, elle est déterminée et pleine d'assurance et ne se laisse pas dicter sa conduite et par dessus le marché... C'est une super chasseuse de prime qui sait hacker comme personne, non mais... S'IL-VOUS-PLAIT, peut-on faire un personnage féminin encore plus génial ? 
Je ne veux même pas vous parler de Hideo Tanaka aka un book boyfrend trop trop trop craquant ! Enfin, si, je vais vous en parler parce que vous DEVEZ savoir qu'il est juste merveilleux et qu'un charisme de fou se dégage de lui. Il est vraiment incroyable, quand on pense tout savoir de lui ou avoir fait le tour du personnage et ben... BOUM, révélation sur lui et ça durant tout le livre ! Ca rend vraiment ce mystérieux personnage hyper attachant. J'avoue que pour le reste des personnages, ils étaient sympathiques mais comparés à Emika et Hideo, ils ne faisaient carrément pas le poids. 

Par rapport à l'histoire, sachez que si vous aimez ou non les jeux vidéos, ça ne change rien à votre lecture. Warcross est un jeu, certes, mais complètement modernisé, les personnages sont projetés dedans et finalement c'est comme si vous assistiez à une partie de... balle aux prisonniers (oui, je sais, c'est nul mais c'est la première comparaison qui m'est venue en tête). Mais, bref pas d'inquiétude, tout est merveilleusement bien expliqué par Marie Lu et c'est hyper simple de se prendre au jeu ou même à l'informatique. J'veux dire... On a visité le dark web les gars, mais genre comme si on y était, franchement c'est beaucoup trop stylé. J'aurais adoré essayer ces fameuses lunettes de mes propres yeux pour découvrir ce monde absolument fantastique où virtuel et réalité se rencontrent. 
Je sais que la fin a laissé pas mal de personnes sur les fesses mais alors, moi... J'ai absolument adoré ! J'ai trouvé ça juste TROP STYLE (parce que je m'y attendais pas) (et j'adore les fins comme ça) même si ok, ça fait mal au coeur. 

Suspense, humour, action, romance & mystère sont les maîtres mots de cérémonie de ce livre. Si un seul de ces adjectifs fait écho en vous, n'hésitez plus : Warcross est carrément fait pour vous. 

Je ne connaissais pas la plume de Marie Lu et c'est donc la première fois que je lis un de ses roman mais je ne suis vraiment pas déçue et je pense bientôt me lire une de ses anciennes sagas ! (Api, si tu passes par là, coeur sur toi et ton amour pour cette auteure)

Sachez aussi que l'équipe PKJ (que j'aime d'amour) a développé une application sur facebook pour que vous puissiez parler directement avec Hideo Tanaka. En tant que blogueuse sérieuse et rigoureuse, je suis donc partie en exploration pour vous afin de vous offrir un reportage exclusif. ET BEN, SACHEZ QUE C'EST VACHEMENT COOL. 
Normalement, on est censé choisir une réponse parmi celle qu'on nous propose mais personnellement, j'ai décidé de jouer le grand jeu et de déclarer ma flamme à Hideo (mais il était pas trop chaud je crois) (mais je réessayerai un jour) (je n'accepte jamais non comme une réponse) (je rigole bien sûr) (enfin je crois) et j'ai bien rigolé. 



Si ça vous intéresse, je vous conseille de faire un tour par ici (un exemplaire de Warcross est à gagner en plus, c'est tout benef)

A qui je recommande ce livre ? TOUT LE MONDE. Aucune exception (même si t'as un mot de ta maman, désolée)

ON ADORE : Tout. Absolument TOUT, VOUS ENTENDEZ ? 
ON REGRETTE : L'absence d'un tome 2, c'est inexcusable et inadmissible. 

Je remercie avec tout mon amour PKJ pour l'envoi de ce merveilleux roman. 

La bise,
Cam.