4 janv. 2018

▼ BILAN #6 - Décembre 2017.


Hello mes petits loups !

Et voilà, le mois de décembre est viiiiiiite passé et nous voilà déjà en 2018 ! MAIS QUE LE TEMPS FILE ! J'espère, néanmoins, que vous avez passé de très belles fêtes de fin d'année et que vous avez été gâté, entouré d'amour, que vous avez mangé BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP et que vous avez pris de belles résolutions pour cette année ! De mon côté, je n'en prends pas parce que... Je suis incapable de les tenir ! 😂  Donc au moins, à la fin de l'année prochaine je suis sûre de ne pas culpabiliser pour les avoir complètement mises de côté, haha ! 

Bon, parlons bien, parlons bilan ! J'espère que vous êtes prêts ! 


Niveau lecture, j'ai lu un total de 6 livres ce qui est finalement pas mal avec le mois compliqué que j'ai eu : panne de lecture après Montreuil, partiels juste après et finalement fêtes de famille, c'était assez compliqué de lire donc je suis assez contente d'avoir pu quand même lire 6 bouquins et surtout vider ma PAL de SP pour l'année à venir!

Ce mois-ci, j'ai donc lu : 
  • La Cité de l'Oubli de Sharon Cameron - ★★★★★ --> Ma chronique
  • 54 Minutes de Marieke Nijkamp - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Les Héros de l'Olympe (T1) : Le Héros Perdu de Rick Riordan - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Destiny (T1) : Imparfaite de Cecelia Ahern - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Léger comme une Plume... Raide comme la Mort (T1) de Zoe Aarsen - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Horizon Crash de Scott Westerfeld - ★★★★★ --> Ma chronique
Ce mois-ci, j'ai pu voir deux nouvelles sorties toutes belles et toutes récentes et je n'ai pas été déçue ! 

  • Star Wars VIII : Les derniers Jedi réalisé par Rian Johnson -   --Bande Annonce
Je pense vous faire un article détaillé sur ce film, j'attends cependant de l'avoir vu plusieurs fois (parce que oui, je compte bien y aller au moins CINQ fois) afin d'avoir bien tout en tête. Mais sachez que ce film, mon Dieu mais C'EST MA VIE. J'ai toujours été fan de Star Wars, j'avoue que j'avais été HYPER déçue de l'épisode VII mais alors celui-là mais oh-mon-Dieu, je ne voulais pas qu'il y ait de fin. Je voulais que ça continue ENCORE et ENCORE et ENCORE ! Bref, je suis amoureuse. Et encore plus de Kylo Ren. Ou Ben Solo. Et j'aime Ben et Rey ensemble, ils sont beaux, parfaits, bref, je suis amoureuse. AMOUREUSE, VOUS ENTENDEZ ?
Si vous n'êtes pas un fan de la saga, vous allez certainement me prendre pour une folle tant mon engouement est démesuré. Mais si, comme moi, vous êtes fans... VOUS SAVEZ. 



  • Coco réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina - ★ --> Bande Annonce

Je ne savais pas DU TOUT de quoi parlait ce film, je n'avais pas vu la bande annonce et je me suis laissée surprendre par l'histoire bien que j'avoue que ça m'ait énormément rappelé le dessin animé La Légende de Manolo qui a le même thème et qui est aussi magnifique que ce disney. 
Dans tous les cas, j'ai passé un délicieux moment et j'ai vraiment trouvé l'histoire belle et émouvante - j'étais à deux doigts de verser ma petite larme, quand même. Pas un coup de coeur car mes disneys chouchous sont quand mêle HYPER dur à détrôner mais un bon dessin animé qui plaira aux plus grands comme aux plus petits. 







Je n'ai terminé qu'une seule série ce mois-ci, à mon plus grand désarroi d'ailleurs parce que... BON SANG, je ne voulais pas que ça se termiiiiiine ! 

  • Outlander, saison 3, en cours de production - ★★★★★
NON MAIS CETTE SAISON, est-ce qu'on en parle svp ? J'ai pleuré presque à tous les épisodes tant j'étais à FOND et tellement heureuse de retrouver les personnages et l'histoire et l'ambiance et TOUT, en fait. Je suis désespérée à l'idée de me dire qu'il faut attendre UN AN (ou presque) pour connaître la suite des aventures de Jamie et Claire. DU COUP, j'ai décidé de lire un tome d'Outlander par mois (je dis ça mais je sens que je vais pas réussir à tenir) (Parce que je ne suis pas douée). Mais si j'y arrive, 0 manque ! Ils resteront avec moi durant touuuuuuute l'année ! Pas mal comme plan, hein ?
Dans tous les cas, j'ai adoré revoir Claire et Jamie et je les aime vraiment d'amour. J'ai tellement hâte de les retrouver en octobre prochain, vous le savez : cette série c'est ma petite friandise de l'automne.

Et voilà pour mon bilan du mois, qu'en est-il de votre côté ? 

La bise,
Cam.