1 déc. 2017

▼ BILAN #5 - Novembre 2017.


Hello mes petits loups ! 

Que le temps passe vite, nous voici déjà début décembre et dans à peine quelques semaines, Noël sera là ! J'ai TROP hâte, je prévois d'ailleurs de vous faire quelques articles sur ce thème puisque c'est mon époque favorite de l'année ! J'espère que ça vous plaira !

Mais avant de se lancer dans le mois de décembre, parlons déjà du mois de novembre qui fut fort en émotions pour moi !
Let's go pour le petit bilan du mois ! 




Niveau lecture, je suis assez satisfaite de moi car en plus de n'avoir acheté aucun livre - héhé, vive le no buy -, j'ai aussi réussi à un peu vider ma PAL en lisant 9 livres ! Petite fierté personnelle même si avec mes SP je n'ai pas encore passé le cap des moins de 60 livres dans ma PAL (mais ça va venir, vous allez voir!).
Du coup, ce mois-ci, j'ai lu :
  • Izana, la voleuse de visage de Daruma Matsuura - ★★★★ --> Ma chronique
  • L'Empire de Sable de Kayla Olson - ★★★★ --> Ma chronique
  • Sombres Etoiles de Malorie Blackman - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Forbidden de Tabitha Suzuma - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Gary Cook de Antoine Jaunin & Romain Quirot - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Illuminae (T2) : Gemina de Amie Kaufman & Jay Kristoff - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Le Joyau (T1) de Amy Ewing - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Le Pacte d'Emma de Nine Gorman - ★★★★★ --> Ma chronique
  • La Meute de Loïs Ly - ★★★★★ --> Ma chronique

Malheureusement ce mois-ci, je n'ai été qu'une seule fois au cinéma. Il n'y avait pas beaucoup de films qui me tentaient et j'ai préféré économiser et y aller seulement pour THE film du mois de novembre, à savoir... 

  • Justice League réalisé par Zack Snyder  - ★★★★★ --> Bande Annonce
Comme je vous l'avais dis le mois dernier, les films de super-héros, perso... J'ADORE ! Je trouve ça vraiment trop cool et je n'ai aucune préférence entre les DC Comic et les Marvel. Du coup pour moi, Justice League c'était THE film à aller voir parce que j'adooooore la rencontre de plusieurs héros trop badass. Et là, entre Aquaman, Flash ou Wonder Woman, j'ai vraiment été servie ! J'ai adoré découvrir ou revoir des personnages et l'histoire était franchement TROP cool. 
Avec Marvel qui mise désormais sur des films avec beaucoup d'humour, je ne savais pas trop si c'était la même optique chez DC Comic, mais vraisemblablement non. Ils ont tout donné sur l'action plutôt et c'était un choix qui a payé parce que même s'il y avait quelques boutades à droite à gauche, j'en ai plutôt vu plein les yeux ! Et puis... Wonder Woman, svp. Je l'aime trop, c'est vraiment mon héroïne chouchou. 
En soit, un film super à aller voir ! 


  • Stranger Things, saison 2, en cours de production - ★★★★
Une saison que j'ai adoré, j'avoue que j'ai enchainé les épisodes du coup en deux jours, c'était plié et terminé ! Comme toujours, c'était un super moment et J'ADORE cette ambiance rétro, dans les années 80. Je pense que je vais vous faire un article sur cette série donc je ne développe pas plus par ici. 
  • American Horror Story, saison 7, en cours de production - ★★★★
Aaaaaaaaaah ! Cette saison m'a beaucoup trop plu ! C'était vraiment mon rendez-vous du mercredi que je ne manquais pour rien au monde et j'ai adoré le sujet de la saison : la peur, les sectes et la politique, franchement c'était hyper cool de faire ça avec un sujet d'actualité comme Trump. C'était hyper bien fais et réaliste et j'ai sursauté plus d'une fois. Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin ni aux évolutions plus qu'exceptionnelles des personnages de cette saison. Comme toujours, Evan Peters a su capter toutes mes émotions et mon attention ; ce mec, c'est vraiment mon crush de AHS (et en plus à mes yeux, c'est genre le parfait Sebastien dans TMI alors....)
Bref, une saison de dingue et j'espère vraiment qu'on aura une saison 8 avec une belle intrigue à nouveau ! 

Et voilà, c'est tout pour mon mois de novembre ! 

La bise,
Cam.