20 nov. 2017

▼ Chronique #41 - Illuminae (T2) : Gemina par Jay Kristoff & Amie Kaufman

▬ ILLUMINAE ▬
Dossier Gemina 

Auteurs : Jay Kristoff & Amie Kaufman.
Editions : Casterman. 
Nombre de pages : 670 pages. 
Genre : Science-fiction. 
Prix : 19.90€ 
Date de parution : 21 juin 2017. 
Liens utiles : 

Résumé : Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit. C'est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d'une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s'allient pour sauver leur peau. Pendant que s'amoncellent les cadavres, dont certains d'êtres très proches...

10/10 

Un vrai et terrifiant coup de coeur pour ce deuxième tome d'Illuminae. Je n'arrive même pas à dire si j'ai préféré ce deuxième tome au premier. J'avoue que la saga prend désormais une place particulière dans mon coeur parce que juste... MAIS WA-HOU ! Je crois que si je pouvais, je m'exprimais en onomatopée parce que les gars... Je n'ai juste PAS LES MOTS, BON SANG ! Alors, ok... Je me répète souvent quand j'ai des coups de coeur mais sans déconner, ce roman... cette saga... mais... Mais.... MAIS. C'est une bombe intergalactique, je vous jure. 

Bon, faut savoir : j'adore l'espace. Et encore plus la science-fiction. J'ai pas l'occasion d'en lire beaucoup parce que je ne sais jamais vers quoi me tourner et j'ai tellement peur d'être déçue. Donc, vous voyez quand on m'a conseillé de lire les deux tomes d'Illuminae, bah qu'est-ce que j'ai fais moi ? J'ai dis non, parce que clairement on vendait tellement ces livres que j'avais beaucoup trop peur d'être déçue et de m'attendre à un truc de fifou. Et bah vous savez quoi ? C'est CENT FOIS MERITE ! J'étais loin du compte, mais alors HYPER loin ! Et je me rends compte maintenant que j'ai perdu un temps fou à craindre d'être déçue par des livres plutôt que de foncer pour me faire mon propre avis. On ne m'y reprendra plus, c'est certain ! 

Dans ce tome deux, nous suivons deux nouveaux personnages principaux que j'ai adoré : Nik et Hanna. Rien ne les rassemble, ils sont différents et viennent de deux milieux sociaux complètement opposés. Nik fait parti d'une mafia familiale tandis que Hanna est la fille du commandant de la station spatiale Heimdall. Leur rapport ? Nik vend de la drogue à Hanna. Et bien que leurs rapports soient pas folichons, Nik craque sur Hanna depuis le jour de son arrivée sur la base. 
Alors comme ça, c'est un peu bizarre hein. Mais essayez d'imaginer ces deux-là ensemble pour sauver des centaines de vies, vous y croyez ? Difficile, et pourtant ! Nik et Hanna ne manquent pas de courage et quand ils comprennent que leur maison est attaquée, ils vont tout faire pour sauver les leurs et trouver de l'aide. 

On ne suit donc plus Kady et Ezra dans ce tome-ci mais pas d'inquiétude, je vous jure que vous arriverez à vous en remettre et à trouver votre bonheur avec nos deux nouveaux protagonistes. Parce que je vous jure qu'ils sont genre HYPER cools. 

Niveau histoire, une fois de plus, c'est une véritable claque. Parfois, j'ai eu l'impression d'être un peu perdue mais je crois que c'était un peu l'effet escompté : embrouiller un peu le lecteur pour lui donner les réponses quelques pages plus tard. Chez moi, ça a marché : je me suis complètement laissée porter par le récit et j'ai adoré les révélations ou les rebondissements qui étaient plus que présents. J'ai encore une fois eu du mal au début avec la manière dont l'histoire est rédigée mais comme pour le premier tome : une fois qu'on est dedans, ça passe comme une lettre à la poste ! 

Je n'ose trop vous en dire car comme vous le savez, il s'agit d'un deuxième tome mais lisez bien mes mots et foncer vous l'acheter si vous hésitez encore ou si vous avez peur que le tome deux soit un niveau en-dessous du premier : c'est fa-ux ! 

Maintenant, je vais devoir attendre la sortie du tome trois et comment vous dire... Je suis légèrement en PLS, vous voyez. 

La bise,
Cam.