8 nov. 2017

▼ Chronique #36 - Sombres Etoiles par Malorie Blackman.

▬ SOMBRES ETOILES ▬

Auteure : Malorie Blackman. 
Editions : Milan Editions. 
Nombre de pages : 410 pages. 
Genre : Romance/Science-fiction.
Date de parution : 27 septembre 2017.
Prix : 16.90€

Résumé : L'amour peut-il naître au beau milieu des étoiles ?
2164.
Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu'un terrible virus a terrassé l'ensemble de l'équipage.Leur seul désir : regagner la Terre.Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent sur la planète Barros 5.Leur unique souhait : rejoindre la planète Calisto, où la vie sera plus douce.Vee et Nathan n'auraient jamais du se rencontrer.Mais la vie réserve parfois des surprises, même au fin fond de l'espace...

7/10 


Mesdames, mesdemoiselles, messieurs... Rien ne va plus. J'ai lu ce livre en moins d'une journée ! MOINS DE 24 HEURES ! Je pense qu'on peut clairement cocher la case "addictif" en parlant de ce bouquin. Mais mieux, je vais vous faire un gros topo sur ma lecture ; ce que j'ai aimé et ce qui a eu tendance à me faire lever les yeux au ciel - parce que oui, même si j'ai dévoré ce roman, il y a quand même quelques petits trucs qui m'ont déplu. Vous êtes prêts ? 

Décollage imminent ! 

Vous le savez, je suis une fan incontestable de la romance. Alors quand c'est mélangé à un autre genre comme la science-fiction, je ne peux que fondre de bonheur. Avant de commencer la lecture de Sombres Etoiles, je ne pensais vraiment pas que la romance serait au centre de l'histoire. Enfin, je me doutais qu'il y aurait des traces mais pas à ce qu'elle soit aussi présente dans ma lecture. Est-ce que ça m'a dérangé ? Plus ou moins. Je m'explique : romantique dans l'âme, j'ai toujours tendance à être bon public et à facilement tomber amoureuse en même temps que les personnages, du moins quand c'est bien dosé. Or, pour le coup j'ai malheureusement trouvé que c'était un tout petit peu trop. Les dialogues entre les deux personnages principaux sont souvent niais et on fait face à de nombreux clichés très "jeunesse". En soit, ça ne m'a pas empêché de continuer, j'ai levé deux ou trois fois les yeux au ciel et je suis passée outre parce qu'en dépit de ça... Ce roman est une perle. Une fois qu'on fait abstraction de cet amour naissant, je vous jure c'est HYPER INTENSE ! 

L'univers est riche, prenant et aussi épicé que le chili de Vee. On fait face à plusieurs menaces à la fois et j'ai adoré vivre l'aventure dans le vaisseau spatial Aidan. C'était rebondissement sur rebondissement. Les rescapés font face à de multiples menaces et je vous jure que j'ai vécu ça en retenant ma respiration ; j'ai même été jusqu'à me créé des scénarios sur la fin et essayer de deviner comment ça allait se terminer. Et ben, devinez quoi... ? Je me suis fourrée le doigt dans l'oeil, mes petits loups ! Pourtant, avec la romance assez "cliché", je me suis dis que l'histoire suivrait cette même lignée, mais non. Je suis complètement tombée sur les fesses en lisant la fin et j'en voulais plus. J'en voulais encore et JE PRIE pour avoir un tome deux parce que ça ne peut pas se terminer comme ça, ça ne peut pas être la fin. Moi qui étais assez septique en commençant ce livre, je peux vous assurer que je l'ai terminé avec des étoiles dans les yeux, c'était MA-GI-QUE et un énorme bravo à Malorie Blackman qui, en plus d'avoir une sublime plume, m'a transporté dans toute la galaxie et à fait de ma lecture un ascenseur émotionnel. 

Vis à vis des personnages, sachez que mon préféré au monde et pour toujours est et restera Aidan, le frère de Vee, qui m'a TELLEMENT touché. Je l'aime et je n'ai pas les mots pour vous dire à quel point il a su, à mes yeux, rendre ce livre doublement plus beau. J'ai bien aimé Vee aussi, surtout à la fin du roman. Son évolution est absolument splendide et je l'ai trouvé hyper badass ! 

Alors non, ce livre n'était pas parfait mais pourtant je l'ai adoré et je prie de toute mes forces pour qu'un jour on ait une suite parce que je trouve qu'il y a vraiment moyen de faire une saga de DINGUE ! Il y a tellement à créer, à voir, à creuser. 
Je vous recommande ce livre si vous aimez les voyages dans l'espace, l'action et surtout les romances assez mielleuses - mais un brin compliquées, quand même ! 

Et puis, bon ok... On est pas des gens superficielles qui craquent JUSTE pour une couverture mais... de vous à moi, vous avez vu celle de Sombres Etoiles ? C'est une beauté ! Je n'arrête pas de l'admirer. C'est quand même une raison de plus pour céder, non ? 😇

La bise,
Cam.