1 nov. 2017

▼ BILAN #4 - Octobre 2017.


Hello mes petits loups ! 

On se retrouve, comme tous les mois, pour faire un petit bilan de mon mois d'octobre : lecture, films & séries, je retrace mon mois avec vous afin de faire le point et surtout de vous parler de mes dernières découvertes. 

N'hésitez surtout pas à partager votre mois avec moi en commentaire, vous savez que j'adore échanger avec vous !


 Ce mois-ci, petit bilan car si vous ne le savez pas, je suis en plein dans les travaux et je prépare mon futur déménagement ! Du coup, difficile pour moi de lire au même rythme qu'avant car je dois alterner entre les cours, mon chantier et ma passion. J'y arrive, avec beaucoup d'organisation mais croyez-moi, c'est dans ces moments-là que je rêverais d'avoir une journée de 48h ! 
Ainsi, j'ai lu un total de 7 livres ! 


  • Re Made de Alex Scarrow - ★★★★★ --> Ma chronique
  • A Good Girl de Amanda K. Morgan - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Rouge Rubis de Kerstin Gier - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Bleu Saphir de Kerstin Gier - ★★★★★ --> (A venir)
  • Heartless de Marissa Meyer - ★★★★★ --> Ma chronique
  • Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman - ★★★★★ --> (A venir)
  • Sortilège de Alex Flinn - ★★★★★ --> (A venir)


J'avoue que pour la grande fan de cinéma que je suis, j'ai été assez déçue de ce mois d'octobre. Il n'y avait pas énormément de sorties, donc j'ai seulement été voir 2 films. 

  • Mother! réalisé par Darren Aronofsky -  ★★★★ --> Bande annonce
Bon, je ne vais pas vous mentir : je n'ai rien compris au film et je me suis VRAIMENT ennuyée. Si j'ai opté pour ce film, c'est pour le casting et aussi parce qu'avec le trailer, je m'étais convaincue que c'était un style de thriller intéressant avec des rebondissements de malade. Mais en fait... C'était bien trop perché pour moi.
Le film était imagé et d'après les explications que j'ai lu après l'avoir lu, il dégage plusieurs hypothèses et messages religieux, sociaux et surtout écologiques. Bien évidemment, je n'avais pas du tout vu ça comme ça et je n'arrivais pas de lever les yeux au ciel durant touuuuuut le film tellement ça me paraissait complètement wtf - navrée pour la familiarité - et improbable. 
Bref, en soit... Je ne vous le recommande pas.

  • Thor : Ragnarok par Taika Waititi - ★★★★★ --> Bande annonce

Si vous ne le savez pas, j'aime beaucoup l'univers Marvel. Pas au point d'être hyper fan et d'avoir des pop ou les comics, mais j'apprécie l'univers et puis... Qui n'a jamais rêvé d'être un super-héro ? Si vous ne le savez pas, Thor fait parti de mes Avengers chouchou et j'ai été en AMOUR pour deux premiers films. J'avais très hâte de découvrir ce troisième opus et même si je pensais que l'absence de Natalie Portman se ferait sentir, sachez que j'ai été agréablement surprise et que je n'ai pas arrêté de rigoler du début jusqu'à la fin. 
C'était VRAIMENT un super film et je serai presque tentée de dire que c'était le meilleur Thor des trois. Vous ne pouvez pas passer à côté si vous êtes un fan des Marvel ! 


Ce mois-ci, je n'ai terminé qu'une seule série. Il s'agit d'une nouvelle saison et les épisodes sont tous sortis sur Netflix donc je me suis fais un marathon devant ! 
  • Slasher, saison 2, en cours de production - ★★★★

Je ne vous ferai pas d'article dessus donc je vais vous en parler brièvement. Slasher est une série qui est sortie l'année dernière et qui, à chaque saison, retrace l'histoire d'une personne qui est poursuivie par quelqu'un. Dans la première saison, notre héroïne était interprétée par Katie Mcgrath et nous suivions son mal-être et son besoin de découvrir des réponses sur son passé même si ça veut dire affronter un sérial killer. 
J'avais adoré la saison 1 et j'avais hâte de retrouver l'univers un peu horrifique/gore de cette série. Je n'ai pas été déçue avec cette saison 2 qui se passe dans un huis clos entre deux groupes de personnages. Chaque épisode est centré sur un personnage avec des flash-back et on découvre les secrets les plus noirs de chacun. Un à un, ils se font massacrer et chacun sait que le tueur est parmi eux, mais qui ça pourrait être ? Et surtout... Pourquoi ? 
Franchement, j'ai vraiment bien aimé la série mais j'ai deviné la fin au bout de 4 épisodes ce qui m'a un peu gâché mon plaisir mais j'ai passé un excellent moment malgré tout. 
Sachez que vous pouvez regarder la saison 2 sans avoir regarder la saison 1, il n'y aucun lien entre les deux. 😉

Et voilà pour mon mois d'octobre ! Et de votre côté alors, qu'avez vous lu et vu ? 

La bise,
Cam.