17 oct. 2017

▼ Parlons bien, parlons saga #6 - Les Etoiles de Noss Head



Bonjour mes petits loups !

Ca fait trèèèès longtemps que je n'avais pas fais ce genre d'article, à savoir de vous parler d'une saga que j'aurais lu dans son intégralité et de vous donner mon point de vue détaillé avec les points forts et les points faibles. 

Cet été, j'ai commencé ma lecture de cette sublime saga en lecture commune avec ma copine Mel et ce fut indéniablement ma série de l'été. J'ai fini le cinquième tome début septembre donc il était VRAIMENT temps que je vous en parle. Faisons un peu le point, voulez-vous ?

RESUME : Dans les cinq livres, nous suivons Hannah, adolescente tout juste diplômée de son BAC qui part pendant les grandes vacances en Ecosse chez sa grand-mère. Rassurez-vous, nous ne passons pas cinq tomes coincés à la même époque. A Wick, elle va alors rencontrer un certain Leith Sutherland qui cache bien des secrets et qui semble ô combien mystérieux. 

AUTEURE : Sophie Jomain.

GENRE : Fantastique. 

EDITIONS : France Loisirs (mais existe dans différentes éditions)

NOMBRE DE TOMES : Cinq. 

LIENS UTILES : 
MA NOTE : 9/10 


Franchement... J'ai adoré cette saga, c'était merveilleux et surtout un gros coup de coeur. Si je n'ai pas mis la note maximum, c'est simplement parce que sur les cinq livres, je me suis fortement ennuyée dans l'avant-dernier tome et je ne l'ai pas apprécié... Sinon pour le reste, juste WA-HOU ! J'ai été émerveillé du début jusqu'à la fin, c'est vraiment des bouquins que je vous recommande tant l'histoire a été bien construite. 

On se retrouve donc à suivre la douce et gentille Hannah qui après avoir eu son BAC est forcée de suivre ses parents en Ecosse pour passer selon elle, deux mois ennuyeux à mourir. Mais fort heureusement, elle fera des rencontres : une nouvelle amie et puis surtout Leith Sutherland. Un beau brun musclé aux yeux verts qui vous transporte dès qu'il vous jette un regard et dont je me suis directement éprise. Non mais... Quel mâle ! 
Alors, autant vous l'avouer tout de suite : le premier tome ressemble pas mal à Fascination de Stephanie Meyer, il y a les mêmes aspects "romance paranormale" même si c'est écrit de manière différente. Disons qu'on retrouve cette alchimie entre les deux protagonistes du roman, cet espèce d'amour profond et unique qui est THE grand amour, quoi. Bref, très honnêtement ce premier tome est une pépite et reste mon préféré avec le dernier. 

Cependant et malgré cette comparaison, je peux vous assurer que la suite n'a rien à voir. Sophie Jomain créé son propre univers mythique avec des créatures plus recherchées et développées. On sort de la sphère de Stephanie Meyer pour une aventure unique en son genre. Dans les cinq tomes, on suit les personnages au fil des mois, puis des années. On les voit faire face à des menaces, des difficultés, des pertes. On rencontre des amis différents, des ennemis intraitables. A mon plus grand regret, par contre, on trouvera aussi un triangle amoureux. Ce qui est étonnant c'est que ça arrivera vers la fin - ce qui fera réellement douter sur comment ça va se terminer - mais c'est pas non plus trop dérangeant. 

Très honnêtement, j'ai tant de choses à vous dire sur cette saga mais je n'ose pas commencer par crainte de vous spoiler. Si vous saviez comme cette histoire m'a transportée, m'a fait pleurer, m'a rendue plus courageuse. Il y a beaucoup de message caché dans les écrits de Sophie Jomain, des leçons de vie à comprendre sous chaque épilogue : L'amour peut tout vaincre, il ne faut pas se fier aux apparences, l'amitié peut sauver de bien des manières et j'en passe. 

Si vous hésitez à lire ces cinq livres, mais... Vraiment foncez. Je vous assure que vous ne le regretterez pas. Vous passerez certainement pas un ascenseur émotionnel et un tome sur les cinq pourrait potentiellement ne pas vous plaire - et encore. Mais foncez, hâtez-vous de lire ce récit, rejoignez l'aventure aux côtés d'Hannah, Leith, Darius, Grigore, Sissi et bien d'autre.

Merci Sophie Jomain.

La bise,
Cam.