29 oct. 2017

▼ Chronique #33 - Did I Mention I Miss You ? par Estelle Maskame.

▬ DID I MENTION I MISS YOU ? ▬

Auteure : Estelle Maskame.
Editions : Pocket Jeunesse. 
Nombre de pages : 352 pages.
Genre : Romance.
Date de parution : 3 novembre 2016. 
Liens utiles : 


Résumé : Suite et fin de la trilogie-phénomène.


Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule...

Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?


Ma note : 7,5/10


Ne lisez pas cette chronique si vous n'avez pas lu les premiers tomes.

Avec un peu de retard, je vous présente mon avis sur le dernier tome de la trilogie DIMILY que j'avais dévoré en à peine quelques jours en septembre dernier. Il était temps que j'écrive ma chronique !
Comme pour les autres tomes, j'ai adoré celui-ci ainsi que l'histoire. On fait à nouveau un saut de un an dans le futur et on retrouve une Eden plus sûre d'elle. Je l'ai trouvé relativement changé et j'avoue que certains de ses choix m'ont même étonnés - le retrait de son tatouage, par exemple. 
Mais soyons honnêtes, l'évolution la plus surprenante c'est celle de Tyler. Et j'ai à la fois adoré et détesté. Voyez-vous, j'adorais le rôle du méchant garçon hyper jaloux et possessif. Alors, ok... Y'avait rien de sain dans son comportement mais franchement j'ai eu l'impression de tomber nez à nez face à quelqu'un d'autre genre un étranger. On a absolument pas suivi l'évolution de Tyler et il revient avec un caractère à l'opposé de celui qu'il avait genre hyper compréhensif, hyper ouvert, plus du tout colérique et presque parfait. Alors... Tant mieux pour lui, qu'on se le dise. Mais comment on fait si on était amoureuse de l'ancien Tyler ? 
Personnellement, je me suis retrouvée comme une débile et à la place d'Eden j'aurais été... Je sais pas, moins réceptive, sûrement. 

Surtout que avouons-le, il revient un peu la bouche en coeur vers elle après ce qu'il lui a fait un an auparavant. J'ai trouvé qu'elle lui pardonnait un peu trop facilement, enfin... Bon après, les personnages ont leurs caractères mais sérieux, c'était presque trop facile. A sa place je lui aurais collé la gifle de sa vie ! 

Mais bon, une fois tous ces détails passés, j'avoue que j'ai passé un super moment avec Tyler et Eden. Les retrouver et les voir s'aimer à nouveau sans se prendre la tête et en simplement acceptant qui il sont et ce qu'ils représentent l'un pour l'autre. Vraiment, j'ai trouvé ça très beau et j'ai été assez triste de les quitter à la fin du troisième livre. J'avais tellement envie de savoir ce qu'ils étaient devenus, s'ils étaient heureux et s'ils avaient respectés leurs engagements l'un envers l'autre. 

Je ne vais pas me répéter mais cette lecture fut réellement addictive et loin d'être aussi niaise que ce à quoi je m'attendais. J'ai été inspiré grâce à cette trilogie et ça vaut tout l'or du monde à mes yeux. Pour ça, elle aura toujours une place particulière dans mon coeur et dans ma bibliothèque. 

La bise,
Cam.