2 oct. 2017

▼ BILAN #3 - Septembre 2017.


Bonjour mes petits loups ! 

Aujourd'hui, on se retrouve pour faire un peu le point sur mes lectures du mois de septembre. Comme vous avez pu le constater, j'avais un peu abandonné cette rubrique ces derniers mois mais j'ai décidé de mieux l'organiser car je trouvais finalement que je développais beaucoup trop alors que mes avis étaient déjà assez étoffés dans mes chroniques. 
Aussi ai-je décidé de faire simplement un mini article chaque mois qui récapitule simplement mes lectures avec un lien qui renvoie directement aux chroniques, ça sera sûrement plus simple. 😊
Mais pas que. Désormais, vous pourrez aussi retrouver les films que j'ai vu au cinéma ainsi que les séries qui se sont terminés ce mois-ci et que j'ai aimé regardé, histoire de faire un vrai récap' de mon mois de septembre et faire un tour d'horizon pour plaire aux plus grands nombres. 




Ce mois-ci, j'ai lu 9 livres ce qui est plutôt dans ma moyenne et je suis assez contente car avec la reprise, ça n'a pas forcément été facile de jongler avec les cours, la lecture et l'écriture ! 

  • Les Etoiles de Noss Head - Origines, deuxième partie (tome 5) de Sophie Jomain - ★ ★ ★ ★ ★ (Article en cours)
  • Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame - ★ ★ ★ ★ ★ ---> Chronique
  • Did I Mention I Need You ? d'Estelle Maskame - ★ ★ ★ ★ ★ ---> Chronique
  • Did I Mention I Miss You ? d'Estelle Maskame - ★ ★ ★ ★ ★ (Article en cours)
  • Poison de Sarah Pinborough - ★ ★ ★ ★ ★ (Article en cours)
  • Charme de Sarah Pinborough - ★ ★ ★ ★ ★ (Article en cours)
  • Beauté de Sarah Pinborough - ★ ★ ★ ★ ★ (Article en cours)
  • La vie à mille décibels de Rachael Lucas - ★ ★ ★ ★ ★ ---> Chronique
  • Harry Potter et l'Ordre du Phoenix de J.K.Rowling (relecture) - ★ ★ ★ ★ ★
Ce mois-ci au cinéma, il n'y a pas eu grand chose qui m'a plu. Je me suis quand même laissée tenter par trois films. Amatrice de films d'horreurs, ne soyez donc pas choqués en voyant ma petite liste du mois. 

  • Annabelle 2 : La création du mal, réalisé par David F. Sandberg - ★★★★★ ---> Bande annonce
Malheureusement, je n'ai pas été effrayé devant ce film. Je l'ai trouvé pas mal mais je trouvais que c'était beaucoup trop incohérent sur pleiiiiiins de points et ça a vraiment dérangé la perfectionniste que je suis. Ceci étant, ça a vraiment apporté certaines lumières sur le premier film et j'ai bien aimé la fin. Mais niveau horreur, on repassera. 

  • Seven Sisters, réalisé par Tommy Wirkola - ★★★★★ ---> Bande annonce
Assez déçue par ce film parce que j'en attendais vraiment beaucoup. Pendant tout le film, on est plongé dans la peau d'un détective et on doit trouver qui a plus trahir un secret important. Néanmoins, j'ai deviné le coupable dès le début aussi ai-je eu zéro surprise de mon côté et c'est vraiment dommage. J'aurais adoré être surprise par la fin et avoir tort. L'histoire reste originale et c'est un bon film d'action. Je dois cependant tirer mon chapeau pour l'actrice principale qui a su jouer à merveille sept soeurs avec des personnalités différentes. 

  • Ca, réalisé par Andy Muschietti - ★★★★★ ---> Bande annonce
Une petite pépite dans le genre horreur ! J'ai eu peur durant tout le film et j'ai trouvé l'histoire hyper prenante ! Plongés dans les années 80 dans une ville où des disparitions sont choses communes, on est amené à suivre un groupe d'enfants prêts à tout pour trouver des réponses et mettre fin à l'horreur de voir des gens qu'ils connaissent disparaitre. Très honnêtement, si vous êtes friands de films d'horreur, je vous le recommande tant j'ai adoré à la fois l'histoire, le jeu des acteurs et l'action. 


Ce mois-ci, j'ai terminé deux séries et les deux étaient vraiment et absolument géniales. Tandis que j'en découvrais une, je disais adieu à une autre après 6 ans d'épisodes annuels... 

  • Teen Wolf, saison 6, terminé - ★★★★★ (Article en cours) 
  • Stranger Things, saison 1, en cours de production - ★★★★★ (Article en cours) 

Et voilà pour mon petit bilan du mois ! Bien évidemment, j'ai regardé d'autres séries mais je ne compte que celles que j'ai terminé ce mois-ci, soit parce que la saison est finie, soit parce que la série s'est arrêtée. 

Et de votre côté alors, comment s'est déroulé votre mois ? :-) 

La bise,
Cam.