31 oct. 2017

▼ ASKAM #3 - Mon TOP 10 des meilleurs films d'horreur !


Bonjour mes petits loups !

Aujourd'hui, c'est Halloween et pour ça... J'ai décidé de vous concocter un petit article non pas sous le signe des livres mais des films ! Car les films d'horreur sont une véritable passion et je ne rate jamais les meilleurs du genre. Alors, oui... Je sais, c'est un peu bizarre mais que voulez-vous. Pendant longtemps, j'adorais regarder des films romantiques ou drôles mais l'horreur et le thriller sont venus petit à petit dans mon quotidien et je prends beaucoup de plaisir à sursauter derrière mon écran.

Si vous voulez donc faire votre choix parmi ma sélection, surtout... N'hésitez pas ! 

Vous êtes prêts ? 

#10 ▬ REC


Forcément, pour Halloween il fallait que je vous propose un film avec des zombies. Pour moi, le premier et deuxième REC sont des classiques. Je trouve l'ambiance géniale et c'est absolument parfait pour une soirée comme Halloween. 

Résumé : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !
Bande annonce : Par ici


#9 ▬ La maison de cire


Un film que j'ai vu quand j'étais plus jeune et qui fait parti de mes favoris. C'est un slasher relativement classique mais qui fait son effet. Et puis, pour se rincer les yeux il y a Chad Michael Murray et Jared Padalecki, avouez... C'est quand même un plus !

Résumé : Un groupe d'amis se rendant au match de football de l'école devient la cible de deux assassins dans une ville abandonnée. Ils découvrent que ces hommes ont développé la plus grosse attraction du coin - la Maison de cire - en créant une bourgade peuplée de personnages de cire, confectionnés à l'aide des corps de visiteurs malchanceux. Les jeunes gens doivent maintenant trouver un moyen de s'enfuir avant de devenir eux-mêmes les acteurs de ce funeste théâtre...

Bande annonce : Par ici




#8 ▬ Sinister


J'avoue que pour ce film, j'ai été mal-à-l'aise. Genre... Durant tout le long. Les histoires avec les enfants, je ne sais pas vous mais alors moi... Ca me fout trop la frousse !

Résumé : Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Bande annonce : Par ici




#7 ▬ Insidious, chapitre 3


Si je vous conseille le troisième c'est parce qu'il est sans rapport avec les deux premiers et que c'est, à mes yeux, le plus effrayant. Les deux premiers sont plus des espèces de thrillers avec un démon vraiment mal fichu (genre mettez-moi un masque du diable sur la tête et ça fera le même effet). Donc VOUS POUVEZ regarder ce film sans avoir vu les autres, c'est absolument pas lié et je vous le recommande pour les belles frayeurs que j'ai eu en le regardant ! 

Résumé : Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…

Bande annonce : Par ici

#6 ▬ La cabane dans les bois


Celui-là fait parti de ma liste parce que j'ai trouvé l'idée juste HYPER originale. Franchement, je m'attendais un peu à un navet genre slasher basique mais absolument pas. J'ai été surprise et par le film mais aussi par sa fin - un peu wtf, j'avoue, mais j'ai mordu. 

Résumé : Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…

Bande annonce : Par ici




#5 ▬ Evil Dead


Alors pour ce film... Soyez certains d'avoir le coeur bien accroché parce que les scènes sont violentes et vraiment à retourner l'estomac parfois. Pour autant, il est HYPER effrayant. J'ai eu du mal à trouver le sommeil après l'avoir vu mais je vous le recommande, il est génial ! Il existe deux versions mais je préfère celle de 2013 (désolée pour les puristes...)

Résumé : Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…

Bande annonce : Par ici


#4 ▬ Dans le noir


Un des meilleur film d'horreur de 2016 pour moi, je l'ai adoooooré. J'ai été le voir au cinéma en plus donc l'épouvante était encore plus au rendez-vous. Le thème de ce film a été inspiré par une vidéo qui avait fait fureur il y a quelques années sur le net. Osez rester dans le noir après avoir vu ce film... 

Résumé : Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.
Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.

Bande annonce : Par ici

#3 ▬ The Descent


Si vous êtes claustrophobe, n'osez même pas vous lancer dans ce film où nous suivons un groupe de filles bloquées sous Terre et poursuivies par des monstres. Ce n'est pas les monstres qui sont effrayants dans cette histoire mais l'ambiance est tellement lourde que j'avoue avoir sursauté plus d'une fois. 

Résumé : En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...

Bande annonce : Par ici


#2 ▬ Blair Witch


Pareil que pour Insidious, si vous n'avez pas vu le film "Le Projet Blairwitch", ce n'est pas grave (surtout qu'il n'est vraiment pas terrible, je trouve). Blair Witch est filmé par des caméras et dans le genre horreur, vous allez trouver votre compte, c'est certain. 

Résumé : James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer...

Bande annonce : Par ici

#1 ▬ Conjuring : les dossiers Warren


Pour moi, ce film c'est le MEILLEUR FILM D'HORREUR DU MONDE ! Il est juste par-fait si vous voulez passer une soirée de l'horreur réussie. L'ambiance, l'histoire et les personnages sont creusés et mon-dieu. Si vous ne l'avez jamais vu, franchement foncez ! La suite est aussi bien mais un level en-dessous de ce premier opus juste DINGUE !! 

Résumé : Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…

Bande annonce : Par ici



Dans le genre effrayant-mais-pas-trop, je vous conseille aussi Paranormal Activity, Pyramide, Unfriend, Catacombes, Ouija, Cloverfield, Jennifer's body, The Grudge, The Ring & Amityville


Comment allez-vous passer cette soirée, alors ? Et surtout... Quel film allez-vous regarder ? 😈


H A P P
H A L L O W E E N 


La bise,
Cam.