28 sept. 2017

▼ Chronique #28 - Did I Mention I Need You ? par Estelle Maskame.

▬ DID I MENTION I NEED YOU ? ▬

Auteure : Estelle Maskame. 
Editions : Pocket Jeunesse. 
Nombre de pages : 352 pages. 
Genre : Romance. 
Date de parution : 4 mai 2016. 
Liens utiles :

Résumé Rien ne sera plus comme avant...
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler, son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. 
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi... 
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... 
Pourront-ils résister à la tentation ?
Ma note : 8,5/10

J'ai adoré ce deuxième tome,  je pense que de toute la saga c'est mon favoris. On retrouve Tyler et Eden deux ans après le premier opus et si au début j'étais assez déçue d'avoir raté deux ans de leurs vies, finalement je me suis vite rendue compte que je n'avais rien raté et surtout qu'on faisait brièvement le point sur leurs vies au fur et à mesure du livre. L'action se passe à New-York et rien que pour ça, ça vaut le détour. 
J'ai trouvé qu'on rentrait très bien dans ce deuxième tome et je n'ai pas été agacé une seule fois par nos deux chouchous. Au contraire, j'étais assez contente de les retrouver, je trouve l'alchimie entre eux tellement intense. Difficile de résister à leur relation particulière bien que vraiment passionnée. A tel point que j'avoue ne pas avoir fais attention aux autres personnages, je ne me suis pas vraiment attardée sur eux bien que le colocataire de Tyler m'ait vraiment fais mourir de rire. Pour le reste... J'ai vomis pour Dean, je ne l'appréciais pas beaucoup dans le tome 1 et là clairement, mon sentiment a été conforté : aucune affinité avec lui. Je désespérais de lire les passages entre Eden et Dean et n'avait qu'une seule hâte : Tyler, Tyler, Tyler. J'ADORE ce personnage, cet espèce de bad-boy un peu cliché mais avec des allures de vilains alors que se cache au fond de lui un vrai marshmallow qui ne demande qu'à être aimé et compris. 

En fait, c'est vraiment difficile de vous décrire ce par quoi je suis passée en lisant DIMINY mais je vous JURE qu'on passe par une palette d'émotions. Mon coeur n'a pas arrêté de s'élancer et j'ai même cru faire des légères tachycardies. Pour vous dire à quel point j'ai aimé : j'ai fais une nuit blanche pour le lire et le terminer. Non mais... Si c'est pas de l'amour ça, je vous demande bien ce que c'est ! 😏

Je n'ose réellement vous parler de ce qui se passe dans ce livre par crainte de vous spoiler mais ce que je peux vous dire c'est que si vous étiez amoureuse de Tyler dans le premier tome, vous allez mourir d'amour pour lui dans ce second volume. Le No Te Rindas finit enfin par apparaitre dans l'histoire et vraiment ça prend tout son sens. Tellement qu'on porte cette phrase à double sens dans la peau jusqu'à la fin de la trilogie. 

Petite note positive aussi pour l'écriture et le style de l'auteure. J'ai remarqué l'assurance qu'elle prenait et surtout sa plume qui était harmonieuse. Je trouve que son évolution est remarquable et j'ai beaucoup aimé les descriptions qu'elle faisait de New-York mais surtout la passion qu'elle mettait lorsqu'elle voulait montrer le lien qui unissait Tyler à Eden, vraiment... C'était magique. 

Une fois de plus, je ne vous recommande pas cette lecture si vous cherchez quelque chose de complexe. En l'occurence, cette saga est vraiment fraiche, addictive et fougueuse et je vous pousse vraiment à la découvrir car j'ai passé un délicieux moment. 

La bise,
Cam.