9 sept. 2017

▼ Chronique #25 - Percy Jackson (T5) par Rick Riordan.

▬ PERCY JACKSON ▬
La bataille du labyrinthe

Auteur : Rick Riordan. 
Editions : Albin Michel. 
Nombre de pages : 425 pages. 
Genre : Fantastique. 
Date de parution : 1er septembre 2010. 
Liens utiles : 


Résumé : En vue de la bataille finale contre l’armée de Kronos, Percy et ses amis ont passé l’année à constituer une armée de jeunes demi-dieux. Cependant ils savent que leurs chances sont faibles face aux redoutables Titans. Et le temps est compté pour Percy : bientôt, il aura seize ans et la prophétie se réalisera - il devra prendre une décision remettant le sort du monde entier entre ses mains. Mais attention aux oracles trompeurs...
Ma note : 7/10 


Une fin très satisfaisante qui clôture à merveille la première aventure de Percy Jackson. En faisant une petite rétrospective des cinq tomes, je dois admettre que j'ai beaucoup aimé ma découverte de ce monde né de nos racines grecque et romaine. Voir que toute la mythologie existait bel et bien de notre temps était vraiment GE-NIAL ! Je suis trop contente que mon amie Marie m'ait poussé à les lire. Donc, mon petit ourson si tu passes par là, je te fais une grosse bise. 

Ce dernier tome est pour moi le plus sombre de toute la saga. Forcément, c'est la grande finale, le dernier chapitre a quatre ans de désastreuses aventures et quêtes pour empêcher Cronos de faire son grand retour pour mettre la Terre à feu et à sang. 
Ce n'est pas du tout l'ambiance, il y avait toujours un peu d'humour mais ça m'a semblé vraiment différent. Il n'y avait plus cette petite innocence qu'on retrouvait normalement dans les autres tomes. 

Niveau histoire, je ne vais pas trop approfondir par crainte de vous spoiler mais sachez qu'il se passe BEAUCOUP, BEAUCOUP de choses. L'action n'arrête pas et on revoit absolument tous les personnages qu'on a croisé en cours de route ce que j'ai trouvé absolument génial. On voyage aussi beaucoup avec Percy qui n'a pas d'autre choix que de s'aventurer un peu partout pour contrer le retour de Cronos. 

Niveau personnage, je ne suis jamais déçue avec Percy et encore moins avec Annabeth. J'ai, bien sûr, eu le temps de m'épancher sur mon petit Nico d'amour (sérieusement, il roxxe à mort). 

En vrai, pour conclure je dirais que je VOUS RECOMMANDE cette merveilleuse saga, les cinq livres sont juste exceptionnels et j'ai hâte de lire la nouvelle série sur les Héros de l'Olympe. 

Franchement, foncez. 


La bise,
Cam.