2 juin 2017

▼ Chronique #7 - Six Of Crows par Leigh Bardugo



▬ SIX OF CROWS ▬

Auteure : Leigh Bardugo. 
Editions : Milan. 
Nombre de pages : 559. 
Genre : Dystopie/Fantastique. 
Date de parution : 25 mai 2016. 

Résumé : Ketterdam. Quartier du Barrel, une ville grouillante de malfrats où tout s'achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l'a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « Dirtyhands ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d'élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s ils ne s'entretuent pas avant...


Ma note : 4,5/5 


Mon avis : J'ai adoooooooooré ma lecture. C'était tellement bien écrit, tellement bien réalisé. Bon, je ne vais pas vous mentir, le début n'est vraiment pas facile et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Fort heureusement, ma copine de lecture avec qui je lisais SoC aka Candy m'a encouragé à continuer en me rassurant et en me disant que si les premières pages étaient difficiles, le reste n'en était que meilleur. Et... Elle avait bien raison, pardi !

Beaucoup d'entres-vous m'ont dit que vous aviez abandonnés votre lecture à cause des premiers chapitres où tout est extrêmement complexes à comprendre : je vous comprends. Moi-même j'étais complètement perdue et j'avais beaucoup de mal avec le vocabulaire que l'auteure utilisait sans réellement expliqué aux premiers abords à quoi ça pouvait correspondre. J'ai dû regarder la carte un millier de fois avant de bien comprendre les différentes régions et cultures qu'arboraient ce nouvel univers. Et je sais que vous aussi, vous êtes tout autant capables que moi. Donc, ne lâchez rien. L'histoire est assez floue durant les cents premières pages et on ne sait pas exactement où on va mais après l'histoire se met en place et ça en devient addictif. Si au début je me forçais un peu à lire, une fois passée le cap, c'est bien simple... Je n'arrivais plus à m'arrêter !

Parlons-en du coup de cette histoire ! Quand j'ai commencé le livre, j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre : le résumé reste mystérieux donc impossible de savoir exactement ce qui va se passer. Mais en vérité, c'est une vraie quête que va mener Kaz et ses compagnons pour récolter un bien précieux. Si vous aimez les histoires d'aventures périlleuses, d'explorations et surtout d'action, franchement foncez parce que c'est sûr que vous allez adorer ! On suit donc Kaz Brekker appelé Dirtyhands dans les bas fonds du Barrel et membre important des Dregs, un gang intrépide qui mène bien sa barque depuis que Kaz les a rejoint. Membre respecté, il est toujours accompagné par Jesper, un accro aux jeux qui voue un culte pour les armes à feu et Inej appelée Le Spectre puisque véritable espionne que jamais on ne voit, ni n'entend. Intelligent et ambitieux, il n'y a pas une seule énigme que Kaz est incapable de résoudre. Aussi, quand on lui confie la mission d'aller récupérer un prisonnier de guerre dans le palais le mieux gardé au monde et dans le pays le plus froid qui existe contre des une rémunération exorbitante, Kaz accepte et le plan se met en place. Il va devoir recruter une équipe pour pénétrer dans l'enceinte du palais de glace.

Et c'est là, mesdames, mesdemoiselles, messieurs que tout commence et qu'on tombe amoureux de l'histoire.

Les personnages principaux font leur apparition et petit à petit on s'attache à eux, à leurs caractères et leurs différences et surtout grâce aux flash-back qui retracent à tous leurs histoires et expliquent comment ils en sont arrivés là. Comment des gamins de 16-17 se voient confier une mission presque suicidaire ? Je vous assure que vous ne serez pas déçus. Des six personnages, sans nul doute que vous ne resterez pas insensibles à tous !
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Kaz & Inej ainsi que Matthias & Nina. Quatre personnages qui ont su me toucher d'une manière ou d'une autre et que j'ai adoooooré connaître. On a énormément leurs points de vues dans l'histoire alors que Jesper et Wylan restent assez en retrait.

En plus de ça, l'auteure a une manière bien à elle d'écrire l'histoire, tantôt flash-back, tantôt présents, on ressent alors le poids du passé sur la majorité des personnages. Dans leur quête, beaucoup de choses ne vont pas se passer comme prévus et ils vont bien évidemment tomber sur des gros pépins, du coup... Jusqu'au bout, j'ai douté. Comment est-ce que ça allait se terminer ? Je n'en avais pas la moindre idée. Même jusqu'au dernier chapitre, j'étais complètement en haleine, prête à me jeter sur le tome deux pour connaître la suite et surtout le fin mot de l'histoire !

En tout cas, sachez que c'était une merveilleuse lecture et que je vous la recommande vivement ! C'est impossible de ne pas tomber amoureux de ce magnifique univers.

Et vous, avez-vous déjà lu Six Of Crows ? Si oui, avez-vous le même avis que moi ? 

La bise, 
Cam.