25 juin 2017

▼ Chronique #14 - Wires and Nerve par Marissa Meyer.

▬ WIRES AND NERVE 
(Tome 5 des Chroniques Lunaires)

Auteurs : Marissa Meyer & Douglas Holgate.
Editions : FEIWEL & FRIENDS.
Nombre de pages : 238 pages.
Genre : Dystopie.
Date de parution : 1 février 2017.
Liens utiles : Ma chronique sur les CL
Acheter le livre en ligne

Résumé : Dans son premier roman graphique, l'auteur de best-sellers, Marissa Meyer, étend le monde des Chroniques lunaires à une histoire nouvelle et pleine d'action sur Iko, l'androïde avec un coeur d'or. Quand les soldats loup-hybride menacent l'alliance de paix tenue entre la Terre et Lune, Iko se charge de chercher le chef des soldats pour calmer ce début de révolution. Elle sera aussi forcé de travailler avec un beau garde royal qui la forcera à remettre en question tout ce qu'elle sait de l'amour, de la loyauté et de sa propre humanité. Avec les apparences de Cinder et du reste de l'équipe, c'est un must have pour les fans de la série best-seller !
Ma note : 5/5


Mon avis : NON MAIS QUELLE CLAQUE ! Je savais que j'allais aimer l'histoire parce que c'était en rapport avec les Chroniques Lunaires mais je n'imaginais vraiment pas que c'était la suite de leur aventure. Alors... Oui, le format est différent et c'est non sous forme de roman mais en BD qu'on suit les nouvelles aventures de nos chouchous, pour autant... C'est de la BOMBE, les gars ! Je n'imaginais pas du tout ça comme histoire et j'ai adoré parce que ça suit vraiment ce qui se passait dans les tomes précédents et c'est tellement logique comme suite.

On retrouve alors Iko, quelques mois après le couronnement de Sélène sur la Lune et on voit alors l'évolution des personnages et ce qu'ils sont devenus en ces quelques mois. Fidèles à eux-mêmes, j'admets qu'aucun personnage n'a fait tâche dans le décor puisqu'on était déjà un peu préparés, sachant bien ce qui se passerait pour chacun d'eux dès la fin du tome 4. Bien sûûûûûr, ce fut un véritable délice de retrouver mon amoureux aka Thorne et je l'ai trouvé TROP CRAQUANT aux côtés de Cress, vraiment y'a pas à dire... Pour moi, c'est THE couple des Chroniques Lunaires.
C'est d'ailleurs ce que j'ai adoré dans cette BD ; j'étais persuadée qu'on retrouverait simplement Iko mais j'ai été très surprise de voir qu'on voyait toute la petite bande et franchement... CA FAIT TROP DU BIEN DE LES RETROUVER ! Je les aime vraiment trop d'amour ! J'avais l'impression de ne pas les avoir quitté durant tout ce temps.

L'histoire était donc, à mon sens, logique bien que je ne m'attendais pas à ce que ça tourne comme ça. Pour autant, ça rajoute du piment et loin d'avoir un nouveau grand méchant arrivant à la cheville de Levana, on peut malgré tout noter que le nouvel ennemi semble quand même assez fou dans son genre...

PAR CONTRE, j'avoue que le gros bémol pour moi ce fut les illustrations. Ce n'est vraiment pas mon genre et j'ai détesté les têtes imaginés pour tous les personnages. Dans mon esprit, ils étaient loin de ressembler à ce que j'ai vu dans la BD (surtout mon petit Thorne d'amour) donc j'étais assez déçue à ce niveau là mais une fois les premières pages de passées, on s'habitue et on est directement plongé dans cette nouvelle histoire !

Pour ce qui est de l'anglais, rassurez-vous... C'est tout-à-fait compréhensible et je pense que n'importe qui avec des bases pourraient s'en sortir ! Surtout que les images sont assez expressives et peuvent aider à la compréhension du texte. Je vous invite donc à vous lancer dans cette histoire si vous avez lu les Chroniques Lunaires, petits ou grands amateurs de littératures VO !

Avez-vous déjà lu cette BD sur les Chroniques Lunaires ?

La bise,
Cam.