1 juin 2017

▼ BILAN #2 - Mai 2017.


Hello les petits loups ! 

Comme chaque mois, on se retrouve aujourd'hui pour faire le bilan du mois et faire un point sur mes lectures. Pour mois, mai fut compliqué puisque j'étais en plein examens pour obtenir ma licence de droit. J'ai, néanmoins, réussi à lire en tout six livres dont deux en VO ! Un joli chiffre dont je reste quand même satisfaite puisque les conditions pour lire n'étaient pas forcément faciles. 


 ▬ The Winner's Crime & The Winner's Kiss écrit par Marie Rutkoski et publiés aux éditions Farrar, Strauß and Giroux 

Je les regroupe puisqu'il s'agit simplement des tomes deux et trois de The Curse que j'ai lu en anglais. Si j'ai réussi à lire le deuxième tome en une semaine, j'ai eu beaucoup plus de difficulté avec le troisième tome. L'action était lente, voire répétitive. J'ai mis à peu près trois semaines à le terminer, surtout que je le lisais en lecture commune donc c'est vrai que c'était compliqué vu que sur trois, nous étions deux en examens. Il a, d'ailleurs, presque failli me provoquer une panne de lecture. C'est pourquoi j'ai quand même lu en français à côté sinon je pense bien que ça m'aurait un peu lassé. 

Résumé du premier tome (pour éviter de spoiler) : Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise. 


Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage. 


Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple. 

Mon avis sur la saga : Par ici
Où trouver le tome 1 ? Par là
Où trouver le tome 2 en VO ? Ici même

▬ My Wattpad Love écrit par Ariana Godoy et publié aux éditions Hachette 

J'ai adoooooooré cette lecture que j'ai dévoré en moins d'une journée tant j'étais prise dedans. J'avais demandé ce livre à Hachette en partenariat mais très honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais déjà vu quelques avis positifs ici et là mais moi qui ne suis pas très branchée romance de base, j'ai pourtant adoré ma lecture ! C'est frais, amusant et très bien mené. Je n'ai pas été déçue de ma lecture ! J'ai, d'ailleurs, tellement aimé que j'ai acheté le livre en format papier pour l'avoir dans ma bibliothèque parce que j'ai vraiment été conquise par cette histoire. 

Le résumé : Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de  nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée… Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ?

Ma chronique : Par ici
Où le trouver ? Par là

▬ Percy Jackson écrit par Rick Riordan et publié aux éditions Albin Michel 

J'ai fais cette lecture pour satisfaire les désirs de ma copine Marie qui aime ces livres d'un amour inconditionnel. D'un commun accord, on a donc décidé de faire une lecture commune à trois avec Juliette : On lisait Percy Jackson si Marie lisait de son côté Les Chroniques Lunaires. C'est donc ce qu'on a fait ! 
Moi qui adorais le film, j'avoue que j'ai été hypeeeeeer déçue de voir à quel point l'histoire n'avait rien à voir. Le livre est MILLE fois mieux (comme toujours) et les personnages sont beaucoup plus attachants et vrais. J'ai énormément ris en lisant ce premier tome et si, certes, c'est très enfant, moi ça m'a beaucoup plu surtout que la mythologie svp... C'est la vie. 

Le résumé : Percy Jackson n'est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence : son père, qu'il n'a jamais connu, n'est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus. Afin d'éviter une guerre fratricide entre les dieux de l'Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l'éclair et démasquer le vrai coupable... au péril de sa vie.

Ma chronique : Par ici
Où le trouver ? Par là

▬ Les tomes 1 & 2 de The Mortal Instruments : Les Origines écrit par Cassandra Clare et publié aux éditions PKJ 

Bien sûr, le meilleur pour la fin... Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous en parler car je compte faire un article regroupant les trois tomes et je n'ai pas encore lu le dernier tome. Mais... Oh-mon-Dieu. Cette trilogie, c'est de la bombe. J'avais adoré déjà la saga initiale mais svp, on en parle de cette saga qui tue tout ? Je ne pensais pas l'aimer autant et j'avais même peur d'être déçue mais j'aime absolument TOUT ! L'époque, les personnages, l'intrigue. Tout est génial et bien sûr, la plume de Cassandra Clare continue toujours de m'épater. C'est beaucoup trop facile d'être entrainé dans son univers mais beaucoup plus ardu d'en sortir tant on est happé par la plume de l'auteure. 
Mais ne vous inquiétez pas, je vous ferai bientôt un article sur ces livres... Enfin, dès que j'aurais terminé le tome 3 ! 

Le résumé : Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

Où le trouver ? Par là

Et vous alors, quels ont été vos lectures du mois ? 

La bise!
Cam.