9 mai 2017

▼ ZOOM SUR : The Last Kingdom (saison deux)



Hello mes petits loups ! 

Je vous l'avais promis, mon blog ne parlera pas que de livres. Enfin, majoritairement... Si. Mais pas que. Si vous ne le savez pas, je suis une grande adoratrice des séries télévisées et j'en regarde énoooormément.

Récemment, j'ai suivi la saison 2 de The Last Kingdom, une série que j'avais déjà adoré suivre l'année dernière durant sa première saison. 

Résumé de la série : Au IXème siècle, l'Angleterre, séparée en de nombreux royaumes, est envahie par les Vikings menés par le Roi Alfred. Alors que le royaume de Wessex est le seul à résister, Uhtred, le fils d'un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu'il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l'a élevé.

Genre : Historique/Action

Nombre de saisons : Deux pour l'instant mais une troisième est en production. 

Nombre d'épisodes et format : 16 épisodes en tout sur une durée de 50 minutes pour un épisode. 

Ma note : 4/5

Mon avis : ALORS, OUI... Je sais ce que vous allez dire : "Encore une série sur les vikings? Mais ça n'arrête plus!" 
Mais désolée mais cette série... C'est la meilleure. Déjà parce qu'elle est basée sur une saga de romans (donc sivouplait, ça pète le feu ok?) mais surtout parce que je suis en amouuuuuur pour le personnage de Uhtred. Franchement l'histoire est géniale, c'est hyper bien fait et on ne s'ennuie jamais. Je me souviens que j'avais adoré découvrir la saison une avec cette Angleterre du moyen-âge plongée dans le chaos et la peur. Cette terre est foulée par deux peuples qui ne cessent de se battre pour y vivre : les saxons et les vikings. Deux peuples et donc deux cultures vraiment différentes. Et pourtant, on trouve une sorte d'hybride dans le personnage d'Uhtred ; né en tant que futur seigneur d'un château, il a été kidnappé quand il était jeune par des vikings et élevé comme l'un des leurs. Loin de sa famille biologique, il a su tisser des liens forts et trouvé son équilibre chez sa future famille adoptive qui sera malheureusement massacré dès le premier épisode. Il devra alors faire face à une réalité qui le rattrape et trouver sa place à son tour. 

Alors... Je sais, comme ça, ça fait pas trop rêver. Mais si vous avez aimé les séries Game of Thrones ou encore Vikings, je suis sûre que vous tomberez en amour pour cette série. Guerre, trahison, complot, amour et drame seront au rendez-vous sans compter les nombreuses péripéties qui attendront notre héros au fil des épisodes. Vraiment, je vous assure... Il n'y a pas le temps de s'ennuyer ! 

Ce qui m'amène à la saison deux que je viens à peine de terminer et dont il fallait absolument que je vous parler. 

AVIS A TOUS : Ne lisez pas la suite de cet article si vous n'avez pas regardé l'épisode 8 de la saison 2 car il risque fort d'y avoir des spoilers. ;) 

Souvenez-vous, la fin de la saison 1 nous laissait Uhtred dans de beaux draps : il venait de perdre son oracle adorée et voyait son rêve de reconquérir ses terres de Bebbangurg s'éloigner au fur et à mesure de son aventure. Néanmoins, avant de mourir sa chère amante avait eu une vision de lui retrouvant sa soeur qui était bel et bien en vie mais captive depuis des années chez les meurtriers de sa famille. Horreur et damnation ; des années en captivité sans qu'il ne le sache ? Le courroux d'Uhtred serait sans appel, c'est certain. 

On le retrouve donc dans le début de la saison 2 à toujours vouloir rallier l'Angleterre grâce à Alfred. Faisant conquête vers le nord avec ses fidèles compagnons, il sait qu'il va avoir besoin d'aide pour faire route vers Kjartan, l'assassin de sa famille qui détient pourtant encore sa jeune soeur en vie. Il va donc aider à couronner un roi providentiel (soit-disant, hein) qui s'avère cependant une grosse tête à claque, peureux et sans loyauté pour personne. HEUREUSEMENT, le gueux a une soeur qui en plus d'être jolie est vraiment futée et ça... JE DIS OUI. Bien sûr, Gisela et Uhtred tomberont amoureux (et je dis oui encore parce que c'était juste trop mignons) et pour leur insolence et leur désobéissance, ils seront séparés. Car non, on ne touche pas à la soeur du roi alors qu'on prévoit de la marier de force à un autre homme plus puissant qui fera un parfait allié. Sans compter le fait que cet espèce de lâche de Gutred (oui, le roi donc) aura tellement peur que Uhtred lui vole son trône (alors qu'il s'en fiche) qu'il décidera de le vendre comme un vulgaire déchet en tant qu'esclave sur un navire viking. Et-oh-mon-dieu, j'ai failli pleurer tant c'était douloureux à regarder. 
Mais heureusement, au bout d'un an de calvaire, il est délivré grâce à Alfred (amen à lui mais j'en reparlerai plus tard) et Uhtred réussira à retrouver son aimée qui s'était enfuie en apprenant la captivité de son cher et tendre pour se planquer dans un monastère OKLM. 

En fait, très franchement... Ce dont je veux parler dans cette saison c'est d'Aethelflaed la princesse et fille d'Alfred qui tombe amoureuse de Erik, un viking ennemi qui menace le trône de son père. SVP, est-ce qu'on peut faire plus belle et impossible comme romance ? Non parce que j'ai pleuré du début jusqu'à la fin en voyant leur amour fleurir petit à petit. JE LES TROUVAIS TROP BEAU. Et puis Erik qui avait tendance à toujours la protéger et à la couver des yeux, j'en pouvais plus. Rien que pour ça, il faut regarder The Last Kingdom : les romances sont épiques et à mourir dans tous les sens du terme. 

Bref, une saison 2 hyper bien réussie pour moi et je serai au rendez-vous pour la saison 3 puisque d'après ce que j'ai compris la série a été renouvelée pour une suite (et je dis merci à la vie pour ça, je chante la vie, etc.) 

Avez-vous déjà regardé cette série (svp dîtes oui que je me sens sente moins seule) ? Et si non, est-ce qu'elle vous tente (dîtes oui aussi svp, ça serait mignon comme tout 8D) ? 

La bise mes petits loups, 
Cam.