20 mai 2017

▼ Parlons bien, parlons saga #3 - Lueur de Feu


Hello mes petits loups ! 

Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre en avant une saga qui a trop longtemps été oublié et qui n'est pas assez mise en avant pour je-ne-sais-quelle-raison parce que c'est franchement de LA BOMBE. Si vous ne l'avez pas lu ou si vous ne connaissez pas, suivez-moi je vais vous initier mes petits chats. 0:) 

L'HISTOIRE : Dans les livres, on suit Jacinda qui est une draki donc mi-humaine, mi-dragon. Elle vit recluse avec les personnes de son clan tous aussi drakis qu'elle et cachée du reste du monde dans une forêt. Seulement voilà, Jacinda n'est pas qu'une draki lambda comme on peut en trouver : c'est une cracheuse de feu. Et c'est une espèce en voie d'extinction. C'est les drakis les plus rares au monde. Alors elle est convoitée par son clan, précieuse. Elle leur appartient et n'est pas maître de ses choix. 
Un jour, Jacinda et sa meilleure amie décide de se transformer en plein jour dans la forêt pour voler sous le soleil malgré le fait que ce soit interdit puisque trop dangereux. Après tout, on pourrait les repérer. Mais notre héroïne n'en a que faire ; elle veut prouver aux autres qu'elle fait ce qu'elle veut et qu'elle peut prendre ses propres décisions. Mais voilà : elles se sont bel et bien fait repérer. Et pas par n'importe qui. Par un groupe de chasseurs. C'est les seuls humains à connaître leurs existences et à les traquer et les tuer. Dans la tumulte, Jacinda et son amie sont séparées et sont obligées de se cacher pour ne pas se faire attraper. 
C'est là que Jacinda rencontre Will. Un chasseur, un garçon de son âge qui la sauve des griffes de ses comparses et l'aide à s'en sortir. Néanmoins, ses ennuies sont loin d'être terminés. A peine est-elle rentrée que sa mère décide absolument d'abandonner le clan pour la protéger de leur emprise. Là voilà donc après cette horrible mésaventure, obligée de quitter les siens pour retrouver le monde des humains. Un monde effrayant où n'importe qui peut être un chasseur. 

AUTEUR : Sophie Jordan. 

GENRE : Fantastique. 

NOMBRE DE TOMES : Trois. 

Où se le procurer? Par ici
MA NOTE : 4,5/5 


MON AVIS : Comment vous expliquer à quel point cette saga est juste addictive ? J'ai terminé le tome un en une nuit, incapable de le lâcher tant j'adooooorais l'univers. Bon, après... Moi et les dragons c'est une longue et belle histoire d'amour. Alors voir un livre où une fille peut se transformer en dragon mais... J'ADHERE. J'ai été transporté du début à la fin et franchement y'a rebondissements sur rebondissements sans que ce soit pour autant trop. L'action est bien menée et on voit que l'auteur connait son histoire et que la fin est déjà prévue dès le début. 
Ces trois livres ô combien prenants ne manquent pas d'instaurer un nuage de magie durant notre lecture. 

L'histoire pourrait paraître assez basique et idiote : une draki qui rencontre un chasseur, son pire ennemi et qui craque pour lui. Pour autant, c'est bien plus complexe que ça et leur attirance mutuel a une explication qu'on découvre au fur et à mesure des tomes. Et puis... Tant qu'on y est, on peut parler de Will s'il-vous-plait? Il est clairement dans ma liste de bookboyfriends bien que mal situé par rapport à certains. MAIS IL EST TELLEMENT ATTACHANT, mais omg. Ce mec ne renonce jamais et sait ce qu'il veut. J'ai rarement vu un personnage aussi têtu que lui mais ça fait du bien, purée. Il ne se laisse pas faire, ne se laisse pas mener en bateau et sait ce qu'il veut et est prêt à tout pour l'obtenir. Quel mâle, heiiiin

Pour le reste des personnages, j'avoue qu'on a une palette assez impressionnante de personnalités différentes. Un de mes favoris reste sûrement Tamra qui est la soeur jumelle de Jacinda et qui contrairement à sa soeur n'a jamais pu se transformer en draki ; elle se considère donc comme différente et est isolée des autres qui ne la regardent même pas puisqu'elle est humaine à leurs yeux. J'ai été très touché par justement ce personnage en retrait qui avait vécu toute sa vie dans l'ombre de sa soeur et qui avait dû faire des sacrifices pour elle. Pour beaucoup c'est un peu le gros point noir des livres mais moi j'ai adoré ce point de normalité qui se reflétait dans sa soeur et qui montrait que l'univers tout entier ne tournait pas autour du nombril de Jacinda. 
Protagoniste que j'aime beaucoup, hein ! Seulement c'est vrai que par moment elle est complètement égocentrique et égoïste et ça tape un peu sur le système. Je l'ai trouvé assez manipulatrice par moment et facilement hypocrite à coup de "Ca ne me dérange pas d'être personne finalement" puis de reprocher à sa jumelle de s'être finalement bien mieux adaptée qu'elle à la vie des humains. 

Je voudrais aussi parler de Cassian parce que clairement il n'y a pas de Lueur de Feu sans Cassian le merveilleux, le sexy, le grand manitou, huhu. Parce que oui, si vous cherchez un mâle dans le genre alpha hyper viril mais doux comme un agneau dans l'intimité, svp prenez rendez-vous avec lui, il vous satisfera au plus haut point ! Peu présent dans le tome un, il se révèle réellement dans les tomes deux et trois et j'ai pu réellement l'apprécier dans ces derniers puisque très honnêtement, ce n'était PAS DU TOUT gagné. Mais qu'est-ce que j'adooooore ce personnage aussi, mon dieu. Il est tellement bien façonné et tellement particulier qu'on ne peut que s'attacher. 

Pour ce qui est de l'histoire réelle, sachez qu'on bouge finalement beaucoup dans les trois tomes et que vous n'allez donc pas mourir d'ennui à rester seulement dans le monde des humains. Il y a beaucoup d'actions, de suspense et de mini-quêtes qui font que l'histoire demeure toujours intéressante et que c'est toujours un plaisir de s'y plonger. 

J'ai beaucoup aimé lire la plume de Sophie Jordan que je ne connaissais pas avant cette trilogie mais qui a écrit d'autres livres qui m'intéressent beaucoup. Malheureusement, la majorité de ses oeuvres n'est pas traduites en VF donc je vais sûrement devoir la découvrir sous un nouvel angle dans sa langue d'origine. 

Si vous ne connaissez pas Lueur de Feu mais bon sang... FONCEZ. Je recommande vraiment cette histoire aux personnes aimant les romances un peu impossibles et qui aime le fantastique. C'est une trilogie simple, facile d'accès pour les plus jeunes aussi qui ne vous laissera certainement pas indifférents ! 

Avez-vous envie de lire Lueur de Feu ? Est-ce que vous connaissiez ? Si oui, partagez-vous le même avis que moi ? 

La bise ! 
Cam.