25 mai 2017

▼ BOX #1 - Mai 2017.

Bonjour tout le monde ! 

Ce mois-ci, j'ai décidé de faire une chronique sur deux box littéraires que j'avais reçu et les comparer en fonction de leurs contenues et du prix ! Au mois d'avril, je m'étais donc abonnée à Mille et un livres ainsi qu'à la box anglaise Fairyloot. 

Pourquoi avoir commandé des box ? Pour différentes raisons. 

Si j'ai d'abord commandé la Mille et Un livres c'est parce que c'était leur box anniversaire. En effet, ils fêtaient leur un an (si j'ai bien compris) et ils proposaient donc une box avec non pas un mais deux livres dedans si on le souhaitait ainsi que "des goodies exclusifs Les Chroniques Lunaires!". Vous connaissez mon amour pour cette saga, j'ai donc craqué avec facilité en craignant de rater quelque chose de fou, surtout que le thème du mois me parlait bien puisqu'il s'agissait de dystopies en mettant en avant La Rebellion ! Ca me tentait donc énormément. 

Pour la Fairyloot, c'était différent. Depuis plusieurs mois déjà, je lorgnais sur cette box mais n'ayant jamais lu en anglais j'avais très peur que les livres me fassent défaut. Mais, après avoir lu le deuxième tome de The Curse, j'ai tenté en me disant "au pire des cas, je revendrai les livres si vraiment je n'y arrive pas". Surtout que les goodies dans cette box sont hyper variés et recherchés et à chaque ouverture de box dans les stories de mes copines, j'étais verte de jalousie! Le thème du mois de mai me tentaient aussi puisqu'ils parlaient de "Warriors & Legends". 

Découvrons donc ensemble les deux box et mettons-nous au travail dans la tâche ardue de la comparaison ! 





FAIRYLOOT BOX - MAI 2017. 
Warriors & Legends 


Contient donc à l'intérieur : 
- Le livre "Flame in the Mist" de Renee Ahdieh en hardcover.
- Un petit livre sur les mythologies étendues au quatre coins du monde.
- Du thé vert au Jasmin.
- Un marque-page Seigneur des Anneaux en bois.
- Un stylo effet "plume".
- Des chaussettes à l'effet Celtique.
- Une bougie qui sent l'orange au même titre que le livre.
- Les premiers chapitres de Naondel, une nouveauté du mois.
- Un marque-page et une affiche sous le thème du mois.

Mon avis : Franchement en ouvrant le colis, j'étais comme une gamine un matin de Noël. J'avais l'impression que le colis n'avait pas de fond. Je l'ai déballé en story sur instagram et vous avez été nombreux à m'envoyer un message pour en savoir plus sur la box, d'ailleurs ! Il semble que je n'ai pas été la seule conquise ! J'ai adoré le thème, les goodies ET LE LIVRE MON DIEU ! Une vraie réécriture de Mulan, svp. J'ai vraiment hâte de lire le livre et surtout de découvrir la prochaine Box. Je suis abonnée pour trois mois et pour l'instant 0 regret. 

Prix : 30€ (sans les fdp) 

Où s'abonner ? Par ici





MILLE ET UN LIVRES 
Rebellion 

Contient donc à l'intérieur :
- Le livre Diabolic écrit par S.J. Kincaid.
- Le livre Le Fer Au Coeur écrit par Johan Mcliot.
- Les premiers chapitres de The Curse.
- Une pochette inspirée du livre "1984".
- Deux crayons à papiers avec le nom de deux héros.
- Une carte Hunger Games.
- Un MP tiré du livre Le Fer Au Coeur.



- Et pour finir le fameux goodies des Chroniques Lunaires, un MP de Cinder. 

Mon avis : La déception. Franchement quand j'ai déballé les goodies et la petite pochette et que j'ai vu les deux crayons à papier, je me suis wtf. Je ne veux pas insulter les créateurs de la box ou même l'artiste qui vend les crayons à papier mais sérieux, si je veux des crayons à papier gratuitement, je vais à Ikea... 
Les livres m'ont, par contre, beaucoup plu et je pense que ça sera le seul point réellement positif de la box. La carte Hunger Games est très jolie, certes, mais pour moi c'est des petits trucs "en plus", ça ne constitue pas un seul goodie. De même que le MP Chroniques Lunaires représentant Cinder m'a assez déçu. Sans compter le fait que je ne l'imaginais pas comme ça, j'avoue que j'suis assez déçue de voir que leurs fameux goodies CL c'est juste ça. Je m'attendais à TELLEMENT mieux et pour cause... On nous l'a vendu comme un rêve cette box et c'est principalement ce que je reproche à Mille Et Un Livres. J'en ai parlé avec vous sur instagram et vous avez été majoritairement d'accord avec moi : cette box ainsi que son prix, c'est de l'abus pur et simple. 
Je ne recommanderai donc plus chez eux, puisque déçue. C'est dommage... Il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de sympa. 

Prix : 37,50€ (sans fdp) 

Où s'abonner ? Par ici

Êtes-vous d'accord concernant mon avis sur les deux box ? Avez-vous déjà commandé des box livresques ? 

La bise! 
Cam.