15 avr. 2017

▼ Chronique #1 - Gabriel de Angel Arekin.

▬ GABRIEL 

Auteur : Angel Arekin 
Editions : Diamant Noir. 
Nombre de pages : 296. 
Genre : New Romance. 
Date de parution : 14 avril 2017. 

Résumé : Alors qu'Ashley se rend à la tour de la Carter Corporation pour son premier jour de travail, elle se heurte à un séduisant et hautain mâle new-yorkais qu'elle rembarre sèchement.
Malheureusement pour elle, cet homme n'est autre que son supérieur au sein de la société. Arrogant et manipulateur, il prend dès lors un malin plaisir à maintenir un doute sur son avenir à Carter Corp.
Mais c'est sans compter le caractère fougueux d'Ashley, peu décidée à se laisser malmener sans broncher. Un duel s'instaure, où se mêlent désir et bonnes reparties.
Lequel des deux poussera l'autre à la faute ? Qui succombera le premier ?

Ma note : 3/5 

Mon avis : Bon, bon, bon. Pour ceux qui ne le savent pas, je ne suis pas une fan de la New Romance, j'en lis rarement parce que je trouve généralement que c'est mal écrit, bourrée de clichés et souvent sexiste. Je n'aime pas le reflet que cela renvoi ; où est l'amour dans tout ça ? Alors oui, je sais : c'est le monde réel dans ce genre de livres donc forcément, le prince charmant n'a pas la même allure que dans les livres fantasy ou de dystopie que j'aime tant. Et c'est peut-être pour ça que je ne suis pas une adepte de ce genre littéraire : je ne m'évade pas assez. 
Alors pourquoi avoir lu Gabriel, me demanderez-vous. Et bien parce qu'il s'agit du premier livre tiré du jeu au même nom "Is it love?". Et contre toute attente, j'adoooooore ces jeux. J'ai joué à Matt qui est un autre garçon avec qui on peut jouer une aventure et je suis tombée raide dingue de l'histoire. Alors oui, c'est de la New Romance version jeu graphique mais j'ai complètement accroché avec le genre (et pour la petite anecdote, je joue en ce moment à Ryan et Drogo!). J'ai voulu jouer à Gabriel juste après mais en voyant qu'ils s'apprêtaient à le sortir en livre, j'ai sauté sur l'occasion ; quoi de mieux que de lire plutôt ?

Emballée par l'idée, j'ai donc lu Gabriel et je me suis retrouvée dépitée. Rien à voir avec la merveilleuse aventure que j'avais tant aimé sur mon téléphone portable et où je jouais durant des heures telle une enfant le matin de Noël. Ne vous méprenez pas ; j'ai bien aimé ma lecture. Cependant, je m'attendais à plus. A avoir le coeur qui battait à tout rompre, à vouloir absolument découvrir la fin de l'histoire, à connaître les mystérieux secrets de Gabriel. Mais pas d'étincelles, pas de coup de coeur, juste une lecture agréable - bien que j'ai dû lever les yeux plus d'une fois au ciel en lisant les quelques scènes assez hot. 

Et puis, finalement, j'ai compris après avoir terminé le livres et en commençant Ryan (un autre de leur jeu à succès) pourquoi j'avais eu du mal avec le livre : je n'étais plus au commande. Je ne me reconnaissais pas dans mes actions et je ne m'identifiais donc pas au personnage féminin principal de l'histoire. Pour moi, c'était simplement une nana un peu trop perverse qui voulait passer du bon temps avec son trop sexy de manager, rien de plus, rien de moins. Alors que finalement, la beauté de ces jeux vidéos c'est finalement les choix qu'on a. On peut choisir à la fin de finir dans les bras d'un autre, on peut choisir d'avoir des réactions opposés à celle qu'on retrouve dans le livre. 

Si vous êtes friand(e)s de New Romance, je vous recommande néanmoins Gabriel. L'histoire est, je trouve, bien écrite et les quelques répliques cyniques entre les deux personnages principaux m'ont énormément plu. Mais ne pensez pas y trouver un livre qui va changer votre vie ou révolutionner le genre de la new romance. 

Je suis cependant curieuse de voir s'ils vont sortir un autre livre, cette fois avec l'histoire de Matt ou pas. Aussi étrange que ça puisse paraître, une fois de plus j'achèterai sûrement le livre. Mais je me rends bien compte que c'est surtout parce que je suis attachée aux jeux et différents personnages et que étrangement, je me sens un peu concernée du coup, haha ! 

Connaissez-vous les jeux Is It Love ? Et que pensez-vous de Gabriel ? Est-ce que ce livre vous donne envie ? 

Bisous les petits loups ! 
Cam.